[j’ai testé] acheter en ligne, se faire livrer en magasin

20 Déc

Je te disais ici que Chéri va offrir une jolie serviette éponge à sa soeur… Il l’a commandée en ligne, mais je suis allée récupérer le colis en magasin (Carré Blanc) pour ne pas payer les frais de port.

J’avais déjà testé cette façon de faire avec Etam, nickel, rien à redire. Il y a parfois plus le choix sur internet, ou par exemple j’avais essayé en magasin une jupe dans une couleur, j’avais trouvé ma taille, mais pas dans la bonne couleur. Commander sur internet en ayant déjà essayé la bonne taille était donc sûr, je pouvais enfin choisir le coloris convoité. De plus, la vendeuse avait été super sympa, et reconnaissait elle-même qu’elle trouvait ce système pratique.

En revanche, chez Carré Blanc, enfin dans cette boutique là, les vendeuses étaient vraiment pète-sec. Je ne sais pas comment ça fonctionne chez eux, mais clairement ça emmerde les vendeuses que le client achète en ligne. J’étais venue à vélo (parce que venir en centre ville, en voiture, en fin de journée, avant Noël, laisse béton!) et étais déjà très chargée, du coup j’ai poliment demandé si je pouvais leur laisser le carton, expliquant ma situation.

J’ai vraiment eu l’impression de leur avoir balancé l’insulte suprême. L’une d’elle m’a rétorquée très sèchement que la vente en ligne n’avait « rien à avoir avec nous », qu’elle n’allait pas s’encombrer des cartons des autres (euh ça va hein, j’ai pas commandé dans la boutique d’à côté non plus!!!) et que j’avais qu’à venir acheter en magasin la prochaine fois (tu me donnes vachement envie là..).

Je peux comprendre qu’elle n’ait pas de place pour un pauvre petit carton, que les cartons aient été ramassés la veille et que la prochaine fois c’est dans une semaine, patati patata. Mais bon, y’a une manière de dire les choses, et là je n’ai vraiment pas aimé ce petit ton qu’elle prenait avec moi, comme si elle me faisait la leçon! « malheur à vous, n’avez vous pas honte de commander sur internet???!! »

Du coup, je suis repartie penaude, chargée comme un mulet et avec mon carton sous le bras. Je n’ai pas osé demander de papier cadeau, dommage ils étaient très jolis.

Et en fait, en arrivant chez moi, j’ai ouvert le colis et découvert la serviette soigneusement emballée. Il y avait du papier cadeau!! (très joli en vrai mais qui ne rend rien sur la photo), le catalogue de la marque, et un petit guide sur le soin du linge, je vais le glisser comme livre de chevet à Chéri 🙂  nan j’rigole, mais ce livret est bien fait.

colis carré blanc

Malgré cette mauvaise expérience relationnelle, je trouve que c’est quand même le bon plan de commander sur internet et de se faire livrer en magasin, ne serait-ce que pour les horaires! Vu que chez moi, il faut que j’aille le chercher à la Poste qui ferme à 17h, même quand je suis présente lors du passage du facteur, parce qu’il ne monte pas au 2ème étage!

Et toi, tu as déjà testé? Qu’est ce qui te plaît (ou pas) dans ce système?

2 Réponses to “[j’ai testé] acheter en ligne, se faire livrer en magasin”

  1. SITC 20 décembre 2012 à 15:42 #

    C’est ce que je fais à 90% ça me fait gagner tellement de temps !!!
    et vu comment tu as été reçue, vive l’achat en ligne ^__^

    • annabouba 31 décembre 2012 à 11:58 #

      …à condition qu’il soit livré à la maison lol

Laisser un commentaire

