Dans ma hotte, il y a aura… #2

20 Déc

… des cadeaux bien emballés!

Les quelques rares cadeaux achetés en ville ont été emballés par les soins des vendeurs, mais tous ceux commandés sur internet le seront par moi-même. Et faire les paquets cadeaux, moi, ça me plaît!

Choisir avec soin le papier. Voire même un duo ou un trio pour que les paquets aillent bien ensemble sous le sapin. Bon, ok, il n’y aura pas que les miens donc au final l’harmonie sera de courte durée, mais je me fais plaisir! Cette année, j’ai changé de tons et composé un trio chez Casa, en bleu nuit et or:

2012-12-20 21.50.54

Le premier est un papier kraft bleu, tout bêtement. Les 2 autres sont des papiers cadeaux de super qualité, qui sont mat. Oui je sais, sur la photo ça brille mais ils étaient encore sous cellophane.

Des étiquettes blanches et dorées achetées en solde en janvier chez Ikéa vont à merveille avec le tout! J’adore le toucher du papier, ça ne me met pas en transe, mais presque ^^ Mes paquets sont tellement jolis que je n’oserais pas les ouvrir si c’était pour moi! (waouh l’autre, elle s’la raconte!) Mais bon, même quand on m’offre un paquet moche, j’enlève toujours le papier de façon délicate, ça me gêne quand je n’y arrive pas et que je suis obligée d’arracher un peu!

[en parlant de paquet moche, Belle-maman rentabilise depuis 4 ans à chaque Noël et chaque anniversaire, les restes de nappe en papier rose des 20 ans de la soeur de Chéri. Rien ne se perd, tout se transforme! Y aurons-nous encore droit cette année?]

En tout cas, j’accorde quasiment autant d’importance à la façon dont le cadeau a été emballé, qu’à l’objet en lui même. Oui, ça peut paraître fou. Chéri était dubitatif en me voyant m’extasier sur mon emballage de cadeau 🙂 Inquiet aussi à l’idée de devoir faire un joli paquet. Mais finalement il s’en sort bien, on s’achète chacun notre cadeau cette année ^^

Et pour toi, le papier cadeau ça compte ou tu t’en fiche comme de l’an 400?

20-12-12-defidujeudi-cadeaux-171x255

Retrouve les autres participations au défi du jeudi chez Macyma et Sysy in the City

5 Réponses to “Dans ma hotte, il y a aura… #2”

  1. SITC 21 décembre 2012 à 23:19 #

    j’aime aussi les beaux emballages ! c’est tellement plus beau au pied du sapin !
    ta belle-mère est toujours aussi marrante , je me souviens de ton histoire qu’elle amène tous ses magazines à la plage…

    • annabouba 31 décembre 2012 à 11:57 #

      ah oui, c’est sûr, elle est unique 😉

  2. Alice 27 décembre 2012 à 22:46 #

    Ha pareil, j’aime les jolis cadeaux et que l’ensemble soit harmonieux
    autrefois ma maman donnait un thème couleur pour les papiers et j’adorais!!

    • annabouba 31 décembre 2012 à 11:55 #

      ah oui, on s’est dit qu’on ferait ça pour l’année prochaine avec Mam’!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une wish-list pour Noël ! | Sysy In The City - 21 décembre 2012

    […] LesBlablasdeBouba […]

Laisser un commentaire

