ciné, dossier et anniv en vue [les p’tits bonheurs]

25 Nov

– hier, Chéri et moi sommes allés voir Argo au ciné, en VO sous-titrée. Voilà bien longtemps que nous n’étions pas ressortis tous les 2 enchantés d’un film vu en amoureux (j’veux pas jeter la pierre, mais quand même Chéri est assez difficile aussi il faut dire)

En 1979, un responsable de la CIA charge un agent de libérer des diplomates américains cachés à l’ambassade du Canada à Téhéran en Iran suite à la prise d’otages à l’ambassade américaine à Téhéran. Cet agent monte de toutes pièces un projet de film et fait passer les diplomates pour une équipe de tournage venue faire des repérages pour un film de science-fiction intitulé Argo.

J’ai vraiment aimé, le suspens tout au long du film (même si on se doute de la fin, mais même la nana derrière moi semblait crispée sur son siège et criait des petits « alleeeez!! oh non!! vite!! » jusqu’à ce qu’un « chut! » agacé la fasse taire), l’ambiance fin des 70’s, la découverte de ce fait politico-historique dont l’inculte que je suis n’avait jamais entendu parler, le bain de culture au sein de Téhéran, la prestation d’acteurs qui m’étaient inconnus (à part Ben Affleck et Brian Cranston of course, et quelques autres têtes déjà aperçues), le rapprochement entre clichés réels et clichés du film lors du générique de fin (ça vaut le coup d’attendre un peu!)…

affiche film Argo

source: allociné

*****

– J’ai oublié de te dire, mais la semaine dernière on m’a rendu la note du fameux JDB que j’avais dû reprendre. Vu que c’était le 2ème jet, donc une 2ème chance pour remonter ma note (vu que soyons clairs, j’étais passé complètement à côté du truc comme 6 autres de ma promo) je ne pouvais avoir que maxi 12, quelle que soit la valeur réelle de mon rendu. J’ai donc eu le fameux 12, et demandé à la formatrice qui m’a rendu la note si elle savait combien j’aurais pu avoir si cela avait été mon « premier jet ». Elle a souri, m’a dit que j’avais bien rattrapé le truc, que ça valait pas non plus une note « à crever les plafonds » pour reprendre ses termes mais que ça valait un 14/15. L’essentiel est que je n’ai pas repris ce dossier là pour rien et j’ai gagné 2 points.

*****

– Demain, c’est mon anniversaire… tralali, tralalèreuh!!

Ciné, dossier rattrapé et anniversaire en vue, voilà mes petits bonheurs de la semaine!

5 Réponses to “ciné, dossier et anniv en vue [les p’tits bonheurs]”

  1. mamanbavarde 25 novembre 2012 à 21:10 #

    Deux gros bonheurs alors 🙂
    Bravo pour la note!!!
    Et en avance, joyeux anniversaire…tu es née le même jour que ma mère 🙂

    • annabouba 27 novembre 2012 à 20:31 #

      oh c’est vrai? Je connais peu de personnes du 26 novembre!

  2. Clem* 26 novembre 2012 à 16:02 #

    Joyeux Anniversaire Anna! Passe une belle journée & Enjoy*!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Skyfall, critiqué par une novice (mon bonheur de la semaine!) | Maman Bavarde - 25 novembre 2012

    […] Bouba […]

Laisser un commentaire

