histoire de chaussures #2

24 Nov

Il y a 1 an, j’écrivais que je ne faisais pas souvent de shopping, mais que quand ça arrive, je suis une follasse de la dépense qui dégaine la CB plus vite que son ombre. La semaine dernière, j’ai acheté…5 paires de chaussures! Oui, tu as bien lu. Bon en même temps, dans le lot il y a une paire de bottes (d’ailleurs, dans le billet en lien, j’en cherchais déjà il y 1 an!) et quand on sait que celles que je suis en train de tuer sont des Kickers achetées il y a 8 hivers…ça va, je rentabilise!

Dans la boutique « les petites bombes » aka LPB, j’ai donc acheté cette paire de bottes:

elles étaient magnifiques en chocolat, mais bon comme je ne voulais quand même pas acheter 2 paires..je me suis dit que le noir allait plus facilement avec tout!
photo: http://www.oxydshoes.com

et aussi cette paire de ballerines, la seule au monde qui tienne à ma cheville, qui ne soit pas moche, et dans laquelle mon grand 41 arrive à rentrer:

j’avais l’embarras du choix au niveau coloris, mais j’ai choisi les argentées car c’est facile à associer,
et elles ont un petit côté pimpant!

Le lendemain, je suis allée à la Halle aux chaussures car j’étais à la recherche d’escarpins pour le mariage (d’ailleurs il faudra que je fasse un p’tit billet à ce propos puisque c’était le weekend dernier déjà!)

J’en essaie plusieurs paires dont quelques unes porteuses du point rouge qui te donne droit à une 2ème paire de chaussures à 1 euro (la moins chère des 2, à condition qu’elle ait aussi le fameux point rouge)

J’ai donc choisi ces escarpins(j’me suis entraînée et tout, je n’ai pas mal mais je ne saurai pas faire un sprint avec non plus)

en réalité, l’escarpin paraît satiné (mais pas le noeud) ce qui fait qu’il y a un petit constraste de couleur: la chaussure paraît plutôt anthracite
et le noeud noir.
Quelqu’un « qui voit en 16 couleurs » comme dirait Chéri, ne verrait cependant pas la différence 🙂
NB: 7 cm de talon quand même!

Et ma 2ème paire à points rouge… J’ai flashé sur cette paire de baskets montantes, dont l’achat n’était pas du tout prévu. Mais ça faisait plus d’un an que je me tâtais pour en acheter, à la base j’en cherchais des violettes, mais l’occasion était là avec le coup des 1 euro et puis ces roses sont super confortables…!

baskets montantes adidas roses

Et comme à chaque fois qu’il y a une opération de ce genre, je me fais avoir. Ben voui, arrivée à la caisse, la vendeuse me dit « par contre, les escarpins ne sont pas dans la formule 1 euro, vous avez vu? » Snif, j’ai essayé une vingtaine de paires, pourquoi faut-il que la seule qui me plaît ET me va soit la seule ne bénéficiant pas de la réduction?

Alors je me tâte. Je ne prends que les escarpins? (à la base j’étais venue pour ça.) Oui mais voilà, mode caprice ON, maintenant que j’ai vu ces baskets, je les VEUX! Bon, je repars dans le magasin à la recherche d’une autre paire avec le point rouge qui me plaise. Aucun escarpin ne fait l’affaire, je ne m’étais pas trompée sur mon choix initial. Et puis je tombe par hasard sur ça:

Je ne vais pas les porter tout de suite, mais d’abord « tuer » celles en cours (des tennis de la même marque mais au look très différent, achetées il y a presque 3 ans aux soldes de janvier, et je n’avais commencé à les porter qu’à l’automne.)

ceci est ma participation au RDV samedi mode de Lucky Sophie.

Publicités

6 Réponses to “histoire de chaussures #2”

  1. Elsa Saône 24 novembre 2012 à 09:07 #

    Ah jme disais bien aussi que tu ne m’avais toujours pas raconté ce fameux mariage d’hiver !
    (Bon, perso, je n’aime aucune des paires que tu nous montres là, mais l’important c’est qu’elles te plaisent à toi hein 😉 )

    • LesBlablasDeBouba 24 novembre 2012 à 11:28 #

      lol ça a le mérite d’être clair hein, mais c’est vrai que c’est moi qui les porte et je suis plutôt contente de mes choix!

  2. Sév 24 novembre 2012 à 13:45 #

    Moi, ce sont des bottes que je cherche, et celles que tu montres sont plutôt sympas !

    • annabouba 24 novembre 2012 à 15:24 #

      Merci! je ne cherchais pas forcément des cavalières, mais ma foi c’est bien aussi de changer.. Et puis j’y suis vraiment très bien dedans!

  3. Lucky Sophie 26 novembre 2012 à 10:09 #

    Ouaouh ! Quelle bonne pêche ! J’adore les tennis roses montantes !!! Oh tu me donnes des envies shopping ! C’est fini les points rouges ?

    • annabouba 27 novembre 2012 à 20:29 #

      malheureusement oui l’opération point rouge est terminée, mais peut être qu’ils en font régulièrement? (moi aussi je suis fan de mes baskets! Et les petits de la crèche aussi, ils viennent les toucher, ça a l’air de les surprendre de voir une « grande » porter cette couleur là!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :