mes livres [défi du jeudi]

22 Nov

Les livres se résument en ce moment pour moi à ceux traitant de pédagogie, de psychologie de l’enfant, du travail en équipe…que je lis (ou survole, c’est selon..) dans le cadre de mon mémoire et autres dossiers réjouissants!

J’ai d’ailleurs fait une razzia à la bibliothèque de Lyon (parce qu’à Valence il y a bien moins de choses dans les domaines dont j’ai besoin), et je n’ai encore rien commencé! C’est pas comme ce je devais tout rendre dans 10 jours… Mais franchement je suis submergée! Cette formation est vraiment exigeante en termes de références à avoir, de lectures…

J’ai hâte d’être en fin de formation et de revenir aux lectures « plaisir » comme Harlan Coben et Ken Follett que j’aime beaucoup!

Et sinon, pour le plus grand désespoir de Chéri, je refuse de me séparer de certains de mes nombreux albums de littérature de jeunesse que j’ai acquis par coup de coeur, ou bien dans mon enfance, ou bien par abonnement (l’année de mon remplacement en maternelle, ma classe était tellement pauvre de toutes ressources que je m’étais abonnée à l’école des loisirs)

« Ben vouiiiii Chéri, on les garde pour quand on aura des enfants!! » dit-elle à son homme qui bosse dans le numérique et prône la dématérialisation…

Retrouve les autres participations au défi du jeudi chez Macyma et Sysy in the City

5 Réponses to “mes livres [défi du jeudi]”

  1. MaCyMa 25 novembre 2012 à 20:31 #

    Ah bah en bossant dans le numérique, pas facile d’adhérer aux livres papiers. Je peux comprendre…
    Et l’argument de les garder pour vos futurs enfants, ça marche ?
    Merci pour ta participation, c’est toujours un plaisir de te lire!

    • annabouba 27 novembre 2012 à 20:30 #

      bof, il n’est pas convaincu, il préférerait que je les vende et que j’en rachète quand nous serons vraiment parents… Mais bon, on a négocié que je n’en rachetais pas! (en même temps, il ne connaît pas la liste exacte, hum hum…!)

  2. sysyinthecity 27 novembre 2012 à 08:37 #

    sacrée formation , dur dur !!!
    je suis de ton côté, gardes-les pour tes futurs enfants !
    merci de ta participation

    • annabouba 27 novembre 2012 à 20:27 #

      oui, je les garde, Na! Par contre, j’arrête d’en acheter parce que la bibliothèque ne va pas supporter plus de poids!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des livres, des livres…. | Sysy In The City - 27 novembre 2012

    […] LesBlablasdeBouba […]

Laisser un commentaire

