si c’est moi qui fait les courses…

20 Nov

…je craque!

Depuis que je vis avec Chéri, je mange plus sainement. Il déteste tout ce qui est gras diététiquement parlant, non pas qu’il fasse attention à sa ligne, mais plutôt dans un souci de santé, faire attention à ce qu’il y a dans nos assiettes. J’ai parfois l’impression d’être privée, mais je m’autorise régulièrement quelques cochonneries dans mon coin…

Aussi, nous ne faisons plus les courses en supermarché. La Drôme est le premier département de France pour l’agriculture bio, alors on a de quoi faire en matière de fruits et légumes. On ne mange pas forcément bio, mais surtout local. Chéri va directement acheter chez un producteur 2 fois par semaine, juste à côté de son boulot. Il prend le pain en rentrant, et moi toutes les 2 semaines ou plus, je vais à la boucherie faire le plein et on congèle ce que l’on ne consommera pas dans les 3 jours.

Mais pour le reste? Produits ménagers, épicerie… On plus souvent je vais une fois par mois (ou moins!) au Dia du coin. Avant, je me méfiais des magasins « low cost », mais on s’est rendu compte que pour pas mal de produits il n’y a pas forcément que le 1er prix. (même si je reconnais que le produit 1er prix n’est pas forcément le plus mauvais, les grandes marques nous entourloupent aussi parfois avec la composition!)

Bref, quand je fais les courses seule, je craque! Je ne peux pas m’empêcher de revenir avec des cochonneries…

bonbons lutti qui piquent et biscuits pick up

Mélange de bonbons Lutti qui piquent
et biscuits Pick Up, ma découverte récente que je surkiffe grave 🙂

Et encore, là on ne voit pas les petits suisses mi chocolat/mi lait #craquage du mardi soir!

Et toi, il t’arrive souvent de craquer en faisant les courses?

6 Réponses to “si c’est moi qui fait les courses…”

  1. Loupy 20 novembre 2012 à 21:55 #

    A chauqe fois nous prenons des « gateaux courses » au rayon pâtisserie, généralement 2 religieuses au chocolat *miam* pour nous féliciter d’avoir fait les courses en quelque sorte ^^ Ca va, on ne les fait que 2 fois par mois !

    • annabouba 22 novembre 2012 à 23:05 #

      miam moi aussi je louche sur les pâtisseries ^^

  2. Elsa Saône 24 novembre 2012 à 09:09 #

    C’EST MAL !!!

    • LesBlablasDeBouba 24 novembre 2012 à 11:31 #

      oui, oui, je sais… j’te rassure je culpabilise une fois que j’ai tout baffré!

  3. Madame Sioux 24 novembre 2012 à 17:29 #

    Ton chéri a bien raison, en tous cas pour ce qui est de l’achat auprès de producteurs : j’aimerais en avoir autant près de chez moi ! Mes parents sont dans la Drôme aussi et ils achètent quasiment tout en direct maintenant : beaucoup moins cher, 3 fois plus savoureux et frais, sans parler du voisin qui a des poules. Bref, c’est le pied total ce département !!!
    Sinon, moi aussi il m’arrive de craquer en faisant les courses mais moins qu’avant. Quand j’ai des envies, je me cuisine moi-même des cookies (ma lubby du moment). Sauf pour les bons fondants au chocolat avec coeur caramel de Picard, j’y reviens toujours !!
    En fait, en y réfléchissant, ici, c’est Mr Sioux qui revient toujours avec des cochonneries : gateaux apéros de chez Leclerc et bonbons en vrac de chez Grand Frais. Incorrigible !!!

    • annabouba 24 novembre 2012 à 22:47 #

      ah ah! avant de connaître les producteurs, on est allés quelques fois à Grand Frais. J’avoue que j’ai louché sur le stand de bonbons, mais comme on y allait toujours à 2, je n’ai jamais craqué! Cela dit on va une fois par mois chez Picard, et comme c’est bientôt mon anniv..je crois que je vais supplier Chéri de tester ces fondants chocolat/caramel! Et sinon je suis aussi adepte des cookies, mais j’essaie de me soigner donc voilà fort longtemps que je n’en ai pas mangé!
      Et je note que tu es VRAIMENT amoureuse de mon département ^^

Laisser un commentaire

