notre weekend en Aquitaine

11 Nov

Le weekend dernier, Chéri a finalement pu prendre son vendredi pour faire le pont et nous permettre de partir 4 jours, « un peu plus à l’ouest » comme dirait Tryphon Tournesol.

À l’Ouest, où ça? D’abord 2 jours chez notre copine LN, ancienne collègue de Chéri (j’avais déjà parlé d’elle ici) lorsqu’ils travaillaient en Dordogne. Elle a également changé de boulot et habite en Gironde. ça été l’occaz’ pour nous de faire la connaissance de son ami et passer une soirée sur Bordeaux. Je regrette de ne jamais être allée dans cette jolie ville lorsque nous étions périgourdins!

Ensuite, une journée et une nuit en Dordogne, dans la bourgade où nous habitions. Hasard du calendrier, on a réalisé qu’un an avant, nous déménagions! ça fait bizarre de retrouver des lieux où Chéri a habité 3 ans (et moi 1), d’imaginer qui habite à notre place, au-dessus du bureau de tabac, dans cet appart’ qui donne sur la vallée… (photo de notre vue ici) De retrouver cette humidité caractéristique de l’automne/hiver en Dordogne…

Il nous restait la dimanche pour faire tranquillement la route du retour. Et dire qu’on faisait l’aller-retour dans nos familles toutes les 2 ou 3 semaines, je ne sais pas si maintenant on supporterait de s’enfiler autant de kilomètres!

Points positifs de ce weekend en Aquitaine: festoyer (j’aime bien ce mot, je ne sais pas pourquoi!) avec de vieilles connaissances de là bas. Découvrir une jolie ville et avoir envie d’y retourner! Goûter les fameux cannelés et avoir envie de tester à la maison.. Se rassurer (enfin surtout Chéri) sur le changement de vie, de boulot. Il ne regrette rien et est très heureux d’être revenu vivre en Rhône-Alpes (et moi aussi!!)

Cathédrale Saint-Michel.
La seule photo prise durant le weekend,
et avec un téléphone en plus!
On n’est pas de vrais touristes!

2 Réponses to “notre weekend en Aquitaine”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dans ma hotte, il y aura… #1 « Les blablas de Bouba - 19 décembre 2012

    […] fait plus plaisir que des produits locaux, made in France… Du coup, nous avons profité de notre brève escale en Dordogne pour acheter une montagne de foie gras directement chez le producteur! On complètera au dernier […]

  2. [j'ai testé] les cannelés « Les blablas de Bouba - 2 février 2013

    […] à notre virée « un peu plus à l’ouest », lors de laquelle j’avais goûté les […]

Laisser un commentaire

