Elsa, ma nouvelle Christina Cordula!

31 Oct

Ma nouvelle qui? Christina Cordula. Peut être ne connais-tu pas cette p’tite dame, mais elle animait fût un temps sur M6 l’émission « nouveau look, pour une nouvelle vie ». Il m’est arrivé d’y tomber dessus. (oui, j’ai eu ma période je zappe et je regarde un peu tout et n’importe quoi, mais ça va je suis sevrée maintenant c’est internet le problème)

Donc dans mon dernier billet, je te racontais mon désespoir d’être invitée de mariage à la mi novembre. ça doit faire 14 ans que ça ne m’est pas arrivé en hiver automne, et donc OBLIGEE de m’acheter une tenue. (oui, pour moi c’est une corvée!)

Je rappelle que j’ai déjà trouvé la veste et la jupe, voilà les photos: (NB: le haut rose est celui que j’avais par hasard le jour de l’achat, et je me suis dit que cette couleur que j’aime beaucoup convenait bien pour donner du pep’s à la tenue)

Oui, j’ai l’air con avec ma capeline de travers, mais comme je ne sais pas flouter les visages, je n’ai pas trouvé d’autre solution!

la jupe vue de plus près.
Et je t’interdis de te moquer de mes guiboles blanchâtres!

Quand j’ai montré mes achats à Chéri, il m’a dit d’un air coquin « je signerais bien un contrat avec toi! ». Traduction: oui, ça lui plaît mais non, ça ne me ressemble pas et ça fait business woman.

Dimanche soir, je discutais avec Elsa via les réseaux sociaux et voilà qu’elle se transforme en Christina Cordula à distance, pleine de bonnes idées à partager! (je précise qu’elle n’a pas vu les photos de la veste et de la jupe). Elle m’a proposé des tas de combinaisons haut/collants, de couleurs, de matières, de suggestions de bijoux et de chaussures: elle me conseille des bottes pour lutter contre le froid alti-ligérien auquel je vais sûrement avoir droit.

J’avais projeté de faire les magasins hier aprèm, à la recherche d’un haut qui fasse plus soirée que mon T-shirt à manches longues, et finalement j’ai passé plus de temps que prévu à la bibliothèque. Rien ne m’emballait: si la couleur me plaisait, c’était la forme ou la matière qui ne me convenait pas… Le dernier magasin dans lequel j’ai eu le temps de rentrer était 1.2.3

La vendeuse qui s’occupait de moi a été très sympathique et patiente devant mon désarroi. J’ai flashé sur cette chemise légère, rose foncé en plumetis de coton et soie qui était magnifique sur le cintre: elle ne rendait rien du tout sur moi, forcée de constater que la forme ne m’allait pas du tout.

on ne voit pas bien la qualité du tissu sur la photo, mais le plumetis est vraiment mignon!

En plus, elle était trop courte pour que je puisse la rentrer légèrement dans la jupe : d’après la vendeuse ça n’allait pas si je la laissais par dessus, et ça m’a permis de me rendre compte qu’avec mes soucis de transit intestinal (et mon tour de ventre qui fait le yoyo tous les jours), je perdais ma jupe et que je ferais mieux « de la faire reprendre, parce que là c’est dommage quand même ». Ok, ça fait 3 jours que je regrette l’achat de cette jupe et là elle m’en rajoute une couche. Mais elle n’a pas tort…

t’as vu ça?!! Et en même temps ça fait flic de la faire reprendre parce que si ça se trouve, le jour du mariage je « fluctuerai haut » et je n’y rentrerai alors plus dedans…

(c’est ma mère qui me l’a offerte, qui a donc payé avec sa CB et qui a le ticket de caisse, je ne peux pas me le faire rembourser…)

J’ai essayé ce haut, super confortable mais en vrai il ne fait pas du tout habillé donc on oublie

Comme je rêvais de bleu électrique (bien qu’Elsa qui me suggère d’assortir la couleur des collants au haut, ait peur que ça fasse « réveillon » avec cette couleur là) mais qu’il n’y en avait pas dans la boutique, la vendeuse m’a alors fait essayer ce haut:

je l’ai aussi essayé en rouge mais la couleur ne m’allait pas du tout

Je suis donc repartie avec ce haut, (qui ressort plutôt bleu canard je trouve) parce que j’en avais marre, parce que le magasin allait fermer, parce que la vendeuse était sympa, parce que je suis faible. Et me voilà encore avec un article pas donné qui me plaît/correspond sans plus et dont je regrette l’achat. Putain mais je suis incorrigible ou quoi?

6 Réponses to “Elsa, ma nouvelle Christina Cordula!”

  1. Elsa Saône 31 octobre 2012 à 16:42 #

    Incorrigible, je ne sais pas. Mais quelques conseils néanmoins pour le shopping (si je peux me permettre) :
    – on y va seule si on est trop indécise (exit le chéri qui poireaute et qui s’énerve à l’entrée des magasins) ou avec un(e) ami(e) qui saura nous dire franchement ce qui nous va ou pas,
    – on n’y va PAS avant la fermeture, sinon on achète n’importe quoi « parce que ça ferme »,
    – on y va le ventre PLEIN, sinon on achète n’importe quoi « pour aller manger plus vite »,
    – on y va avec de bonnes chaussures (sinon bonjours les ampoules) et qui s’enlèvent facilement,
    – d’ailleurs c’est valable pour toute la tenue : simple, qui s’enlève facilement (on oublie les lacets, les ceintures, les agrafes qui mettent mille ans et qui énervent en cabine d’essayage),
    – on rééssaye une fois arrivé(e) à la maison, pour se rendre compte du vrai rendu, dans une vraie lumière,
    – on garde les tickets de caisse,
    – on va se faire REMBOURSER si on regrette son achat. Y’a pas mort d’homme, les caissières on l’habitude et ne vont pas nous black-lister !

    Sinon, pour flouter les visages, il y’a Picasa (logiciel gratuit by Google) !
    Bises !

    • LesBlablasDeBouba 6 novembre 2012 à 23:03 #

      c’est marrant je connais Picasa pour échanger les photos toussa…mais je n’avais jamais vu la fonctionnalité de floutage. Va falloir que j’aille essayer ça à l’occaz’!
      Merci pour tes nombreux et précieux conseils..On dirait que tu es une serial-shoppeuse ^^ …ou bien une amie cachée de Cristina Cordula!

  2. Elsa Saône 1 novembre 2012 à 11:45 #

    Ah et sinon, pour la jupe, je conseille une petite épingle à nourrice, discrète, qui te permettras de moduler ton tour de taille en fonction de l’avancement du repas.

    • LesBlablasDeBouba 6 novembre 2012 à 23:01 #

      oui, c’est vrai, une idée toute bête mais qui sauve bien des situations!

Trackbacks/Pingbacks

  1. essais de tenue [samedi mode] « Les blablas de Bouba - 10 novembre 2012

    […] peux voir là quelques achats non concluants, je crois que je vais d’ailleurs aller rendre la jupe cet […]

  2. en vrac #4 « Les blablas de Bouba - 12 novembre 2012

    […] comment j’allais m’habiller pour le mariage des potes la semaine prochaine. Merci pour votre aide! J’ai acheté des escarpins qui vont à mon 41, et je m’entraîne un peu. […]

Laisser un commentaire

