être invités de mariage en hiver

28 Oct

Etre invités de mariage en hiver, ça fait flic. Enfin mi-novembre, mais ce sera l’hiver là où nous allons.

Chéri se réjouit car « l’été, on a autre chose à faire qu’aller à la messe et rester plantés autour d’une table alors que l’hiver on a rien de mieux à faire ». (je doute qu’un jour Chéri changera d’avis quant au mariage, je crois bien que nous resterons ad vitam eternam pacsés)

Alors oui, c’est original mais moi, frileuse comme je suis, je plains la future mariée. Je ne suis pas assez proche d’elle pour savoir comment sera sa tenue, et je pense qu’elle s’en fiche un peu d’ailleurs car elle a accouché il y a 10 jours (un bébé surprise! et elle n’a pas voulu repousser pour autant la date du mariage quand elle a appris sa grossesse).

Bref, revenons à nos moutons.

Déjà, je n’y connais rien en mode et ça ne m’intéresse pas, je ne suis pas très féminine mais je me soigne. Cela dit, choisir une tenue pour un évènement est toujours source d’ennui, mais aussi de stress car je ne sais pas comment m’y prendre ni que choisir. Les derniers mariages où je suis allée, je m’arrangeais pour porter une tenue que j’avais déjà mais que les amis ne connaissaient pas forcément. Ou je piochais dans la garde-robe de Mam’, avec son accord, en priant pour que quelque chose m’aille car nous n’avons pas du tout la même morphologie, mais des fois ça convenait quand même. Mam’ me facilite souvent la vie dans le prêt des accessoires, parce que les vendeuses me répètent souvent « tout se joue sur les accessoires!!! ».

Hier, Mam’ est venue me voir et on en a profité pour faire une virée à Marques Avenue à Romans (la dernière fois que j’y étais allée en juin, on s’était occupés de la garde robe de Chéri en amoureux)

On a fait quelques boutiques, et à mon tour de faire ma Pretty Woman dans la nouvelle boutique Lola. Après plus d’une heure d’essayages, d’hésitations, de mixes entre différentes solutions (robe+veste de tailleur? jupe+veste? pantalon+veste?) je suis finalement repartie avec une veste à un prix indécent mais très jolie et une jupe (elle aussi à un prix indécent).

Autant je ne regrette pas l’achat de la veste (allez, on est entre nous, j’avoue : 188 euros, gloups) que je pourrai reporter avec un pantalon sans problème jusqu’à la fin de mes jours, pour un look branché (wahou, je parle comme une modeuse), autant la jupe à 100 euros…?! (oui je sais, je suis folle) Je n’achète jamais rien, et parfois je dépense une fortune pour quelques articles…

Certes elle est en laine, certes ça ne se voit pas qu’elle est en laine et en plus elle ne gratte pas! Mais je me dis que j’aurais pu avoir une jupe sympa pour beaucoup moins cher, chez Naf-Naf par exemple où on trouve de jolies choses (même si rien en m’avait emballée quand j’y étais allée il y a un mois). Mam’ m’a encouragé à prendre la jupe parce qu’au moins on est sûres qu’elle va avec la veste, parce qu’elle sait que je me lasse vite de faire les boutiques quand je ne trouve pas ce que je veux, peut être aussi parce qu’elle en avait marre des essayages. Et aussi parce que dans moins d’un mois, je souffle une bougie de plus et qu’elle n’a pas d’idée, alors le cadeau est tout trouvé! (moi j’ai payé la veste)

Là tu te dis, elle nous parle de sa tenue et ne la montre même pas! J’ai cherché à retrouver les images sur Google, mais en vain. Qui dit Marques Avenues dit collection de l’année passée voire avant, et donc sur le site il n’y a que celle de 2012. Je te montrerai le tout une fois que j’aurai trouvé les accessoires, le haut et les chaussures…

Je peux déjà te dire que la veste et la jupe sont noires. Je cherche donc un haut avec une couleur vive. J’aimerais bien un bleu électrique car je n’ai aucun vêtement de cette couleur. Mais j’avoue un haut rose framboise voire fushia lors de mes essais, et cela allait très bien aussi au niveau de la couleur. En as-tu repéré des sympa? où ça???!!

Pour ce qui est des chaussures, j’hésite entre des escarpins (avec mini talons, pas plus de 5 cm, car je ne sais pas marcher sinon et je suis déjà grande) et des bottes (la seule paire de bottes que j’ai, ce sont des Kickers qui datent de plus de 7 ans, qui ont bien vieilli et sont archi plates, pas féminines pour deux sous, donc de toute façon il faut que j’investisse)

Des idées, des conseils, des suggestions? Help me!!! Le mariage est dans trois semaines et j’aurai peu le temps de flâner…

NB: le titre de mon article est pourri parce que toute frileuse que je suis, j’ai trouvé le moyen d’acheter une robe courte… Cherchez l’erreur!

Pour retrouver les autres participations au samedi mode, RDV chez Lucky Sophie.

11 Réponses to “être invités de mariage en hiver”

  1. Ana-ana 28 octobre 2012 à 12:12 #

    Ah trouver la tenue pour un mariage, c’est toujours un casse tête pour moi aussi! Et en hiver j’imagine que c’est encore plus compliqué! Je ne suis pas un modeuse non plus, mais je pense qu’une jolie paire de bottes noires à petits talons, ça peut être très chouette! Surtout qu’il commence à vraiment faire froid! Bon courage à toi!

    • annabouba 30 octobre 2012 à 09:41 #

      je suis justement en quête d’une paire de bottes noires, qui soient un minimum élégantes pour un peu plus de féminité dans mes tenues, mais qui ne fassent pas « pou-pouf' » pour autant! (et qui ne soient pas trop larges pour mes petits mollets, et qui soient disponibles dans un grand 41 ou même en 42!)

  2. Elsa Saône 28 octobre 2012 à 14:13 #

    Alors si c’est pour l’hiver, des bottes sont toutes indiquées. Tu auras plus chaud. J’ai testé le mariage où on se pèle les miches et franchement y’a rien de plus désagréable, on n’a qu’une envie c’est que ça se finisse pour rentrer se mettre sous la couette. Ce que je te conseille, c’est de prendre un haut bien vif avec un collant assorti (qui sera de toute façon à moitié caché par les bottes). C’est ce que je fais en général pour m’habiller (collants et hauts assortis chez Kiabi pour trois fois rien juste là : http://elsa-saone.over-blog.com/article-shopping-kiabi-110934590.html )
    Quand aux bottes, prend les noires, ça va avec ta tenue et tu pourras les remettre mille fois après. Bottes pas chères dans les enseignes comme Chaussland, La Halle aux Chassures, Chaussea, Texto, Eram, Gémo chaussures, entre autre…selon ce que tu as près de chez toi.
    N’oublie pas les photos quand tu auras tout trouvé ! Bises

    • Elsa Saône 28 octobre 2012 à 14:17 #

      Ha oui j’oubliais : pour casser le noir de ta tenue, mise sur des accessoires de couleur. Proche de la couleur de ton haut, mais surtout pas la même (on ne les verrait pas). Si tu choisi un haut rose framboise, tu peux porter des accessoires d’un autre rose ; pareil pour le bleu électrique, tu peux porter du bleu marine ou du bleu ciel par exemple. Et on n’oublie pas le vernis à ongles (si tu aimes) qui peut, lui aussi, mettre une jolie touche de couleur !

      • annabouba 30 octobre 2012 à 09:45 #

        pas mal l’idée du vernis à ongles, à voir si j’oserai selon la couleur de mon haut… Moi être un peu coincée ^^
        Merci pour tes précieux conseils de dimanche soir, je t’en dirai mieux dès que j’aurai trouvé (ou pas?)
        Je vais aller travailler à la bibliothèque cet aprèm, et puis finir la journée par quelques heures de boutiques à la recherche d’une paire de bottes et/ou d’escarpins, et bien sûr d’un haut!

    • annabouba 30 octobre 2012 à 09:42 #

      je vais commencer ma quête de bottes cet après-midi! Et puis pour les collants, je choisirai une fois que j’aurai trouvé le haut!

      • Elsa Saône 31 octobre 2012 à 13:06 #

        D’acc ! Tiens-moi au courant ! Bises et bon shopping !

  3. Mariage Paris 31 octobre 2012 à 13:35 #

    Moi je ne suis pas encore invité à un mariage cet hiver. Mais si jamais cela m’arrivait, je n’aurai pas peur car j’aurai enfin l’occasion de sortir mes fringues d’hiver que j’ai déniché dans plusieurs boutiques parisiennes, l’année dernière. Bien sur, c’est moins élégant que pendant un mariage ordinaire, mais c’est quand même charmant 🙂

    • annabouba 6 novembre 2012 à 22:51 #

      finalement ce n’est pas tant d’être invitée en hiver qui me pose problème, que de devoir trouver et acheter une nouvelle tenue… Je ne suis pas une serial-shoppeuse, il faudrait qu’on me dise « tiens, va dans cette boutique », et que là ce soit l’évidence, je trouve la bonne taille, la bonne coupe, les chaussures parfaites… Je ne parle même pas du bon prix parce que je serais prête à payer n’importe quoi pour trouver tout de suite!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Elsa, ma nouvelle Christina Cordula! « Les blablas de Bouba - 31 octobre 2012

    […] dans mon dernier billet, je te racontais mon désespoir d’être invitée de mariage à la mi novembre. ça doit faire 14 ans que ça ne m’est pas arrivé en hiver automne, et donc OBLIGEE de […]

  2. en vrac #4 « Les blablas de Bouba - 12 novembre 2012

    […] décidé comment j’allais m’habiller pour le mariage des potes la semaine prochaine. Merci pour votre aide! J’ai acheté des escarpins qui vont à mon 41, et je m’entraîne un […]

Laisser un commentaire

