petite main, tu m’émeus

12 Oct

à ceux qui me suivent de loin, je rappelle que je suis en stage en crèche pour une longue durée puisque c’est le dernier de ma formation et dit « à responsabilité ».

Il y a deux sections, celle des plus grands, et celle des moyens et bébés. J’alterne une semaine sur 2, et cette semaine j’étais chez les bébés.

J’ignore si un jour je me lasserai de ces moments passés auprès d’eux, mais pour l’instant je suis fascinée.

Fascinée par ces petites mains qui agrippent mon doigt pour ne plus vouloir le lâcher avant d’être bien rassuré.

Fascinée par ces efforts faits pour attraper un objet convoité: coloré, bruyant, nouveau, qui roule… ou tout à la fois

Fascinée par les échanges entre bébés, toute cette communication pas forcément verbale. Hier par exemple, deux bébés allongés dans un coin cocoon. Ils ont atteint l’étape, dans leur développement, où ils commencent à se tourner ventre/ dos/ ventre/dos… et de ce fait, se sont rapprochés. Je les observais…et j’étais toute attendrie/amusée de voir le petit J. découvrir de sa petite main boudinée le visage de M., qui scrutais sagement ses mouvements la bouche ouverte… Petit J. a alors enfourné son doigt dans la bouche de M. qui l’a tété goulument un certain temps!

Fascinée par le petit I. qui fait des moulinets avec ses mains quand je chante une comptine, même si ce ne sont pas les marionnettes!

Fascinée par les petites mains des bébés que je porte qui s’amusent avec mes colliers souvent colorés ou aux formes intrigantes, et qui font un son amusant quand on les secoue…

Bref, ils en font des choses ces bébés, avec leurs petites mains!!

Comment ça on est vendredi? 🙂

Retrouve les autres participations chez Macyma et Sysy in the City

10 Réponses to “petite main, tu m’émeus”

  1. Séverine 12 octobre 2012 à 14:50 #

    moi aussi j’adore leur petites mains qui s’amusent sur « ainsi font font font » ou qui explorent tout ce qui se trouvent à portée d’eux même le trou des fesses du chien! si si c’est du vécu un jour de marché! ce qu’on a pu en rire! je précise: c’était mon chien mais pas mon enfant! bisous et bon week end

    • annabouba 12 octobre 2012 à 16:18 #

      ah ah oui je n’y avais pas pensé! Heureusement, en crèche on est à l’abri de ça! bisous

  2. SITC 12 octobre 2012 à 18:39 #

    J’adore l’histoire du petit J et de M. c’est trop beau !!

    • annabouba 16 octobre 2012 à 20:47 #

      oh oui c’était vraiment magique de les voir se découvrir comme ça tous les 2!

  3. alicepouic 12 octobre 2012 à 20:11 #

    Et moi je donnerais tout pour tenir entre mes mains les toutes petites mains de mon bébé. J’aime leur taille, leur texture, leur odeur, leur douceur, leur façon de me serrer, leurs ongles.
    Et j’ai le souvenir que petite déjà je forçais sans cesse mon frère de 4 ans mon cadet, à me tenir la main !!!!!

    • annabouba 16 octobre 2012 à 20:48 #

      sacrée grande soeur!
      J’ai hâte de devenir maman et me dire..ces petites mains sont celles de MON bébé!!

  4. Loupy 14 octobre 2012 à 20:51 #

    Je suis fan également quand ma fille m’agrippe et que je n’arrive plus à m’en décoller 🙂

    • annabouba 16 octobre 2012 à 20:44 #

      je n’ose imaginer l’intensité de l’émotion quand ce sera MON tout-petit <3!

  5. MaCyMa 15 octobre 2012 à 07:02 #

    Ton article me remet en tête des bons moments passés avec PAquet, lorsqu’il était tout petit, lorsque ses petites mains tentaient de s’agripper à moi, à tout. Merci pour ta tendre participation !

    • annabouba 16 octobre 2012 à 20:59 #

      oui j’imagine que ce sont de chouettes souvenirs!

Laisser un commentaire

