un jour noir, un jour blanc

5 Oct

Dans mon billet précédent, je disais ma tristesse de me voir parfois si coincée, nulle, incompétente.. Bref, d’avoir une piètre estime de moi, sortie de je-ne-sais-où, mais qui me poursuit depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain.

Le lendemain, je repensais à ce billet, et me disait que franchement, j’ai vraiment un problème. Je passe du rire aux larmes en un rien de temps, du drame à l’euphorie, de l’angoisse au bien être… (et vice versa pour le tout)

Bref, malgré mes pleurnichements de lundi soir, je me suis dit « haut les coeurs » et ça ira. Et ça a été. J’ai passé un chouette mardi, un chouette mercredi, et un chouette jeudi (je suis en repos aujourd’hui héhé! et toujours en pyjama) Ce jeudi a notamment été l’occasion de faire un petit point avec ma tutrice de stage, puisque je revenais de deux semaines de formation (c’est fou comme j’ai l’impression d’avoir manqué plein de choses d’ailleurs)

Et ce moment d’échange m’a vraiment rassurée. Je sais que je serai une professionnelle différente, déjà de par mon tempérament, mais ça ne m’empêche pas de m’identifier un peu à elle (mieux qu’au début du stage où je me sentais plus proche du reste de l’équipe). Je ne me sens pas proche d’elle genre « confidence », mais par mon cursus, ma façon de voir les choses dans la structure (c’est la seule EJE). Au début du stage, j’avais énormément de mal au début à me sentir à l’aise avec elle, et au final on a appris à se connaître petit à petit, à mieux comprendre les façons de faire, penser et réagir de l’autre. Je me sens beaucoup plus légère pour aborder la suite de mon stage!

2 Réponses to “un jour noir, un jour blanc”

  1. Séverine 5 octobre 2012 à 15:40 #

    je suis contente de lire ces quelques lignes! bises et bon week end!

Laisser un commentaire

