quelle(s) activité(s) cette année?

8 Sep

Aujourd’hui, je suis allée au forum des associations à Valence. Déjà pour voir quelles associations existent dans la ville de manière générale, et surtout pour m’aider à choisir un hobby.

L’année dernière, j’avais fait partie d’une chorale de jeunes (de 18 à 36 ans environ) et j’avais vraiment aimé. Mais c’est rare de trouver cette tranche d’âge là, et en effet les 3 chorales que j’ai trouvé dans ce forum étaient représentées par des personnes d’âge mûr on va dire. Je me suis quand même autorisé à demander quelle tranche d’âge faisait partie de leur choeur à chaque fois. Il va sans dire que je serai quoi qu’il en soit la plus jeune.

Une des 3 chorales ressemble plus à un groupe de comédie musicale (danse, costumes en plus des chants…) et s’entraîne un weekend par mois. J’avoue que je n’ai pas le goût de bloquer un weekend par mois, ni de me la jouer Mamma mia.

Une autre a un répertoire lyrique et sacré, et travaille sur une ou deux grosses oeuvres par an. J’ai peur de me lasser, que ce soit trop sérieux pour moi (j’y vais pour me détendre nanmého!) et puis là pour le coup les personnes présentes n’étaient pas toutes jeunes (même si elles m’ont assuré qu’il y  avait des p’tites jeunes)

Enfin, la troisième s’entraîne au Conservatoire chaque lundi. Leur première séance de l’année est lundi 17 septembre, je vais essayer et puis on verra…

Je me suis également inscrite pour une séance d’essai de cours de guitare à la MJC de mon quartier, ce sera jeudi. Je t’avais en effet ditque je m’y (re)mettais petit à petit, mais j’ai besoin de bases solides pour être plus à l’aise.

Enfin, côté sport, je souhaitais trouver un club de gym douce, mais vraiment très douce quoi. Sur les fascicules, ça s’appelle « gym d’entretien ». On m’a fait remarquer que c’était plutôt pour les séniors, voire réservé pour eux. En fait je n’y vais pas pour me faire des amis, mais juste pour me dérouiller car franchement je suis aussi souple et fragile qu’une grand mère (voire plus « cassée » que celles qui sont sportives, donc je voulais un truc mollo). Mais je n’ai rien trouvé de convaincant sur des créneaux en fin de journée, et puis comme Chéri me l’a fait remarquer, on ira déjà à la piscine une fois par semaine tous les 2 (objectif de ouf’!!), donc après il faut aussi me garder des soirs pépères pour bosser studieusement parlant.

Et toi, quelle(s) activité(s) pour cette année?

6 Réponses to “quelle(s) activité(s) cette année?”

  1. Elsa Saône 9 septembre 2012 à 08:48 #

    T’inquiète, la piscine ça dérouille tout en douceur tu verras. Et l’année prochaine, ça sera zumba pour tout le monde ! 😀

    • annabouba 9 septembre 2012 à 09:23 #

      oulà lol!! j’ai vu une démonstration de zumba d’ailleurs, je crois que ya du progrès à faire pour moi!! Et toi du coup, couture et natation?

  2. Clem 9 septembre 2012 à 11:30 #

    J’aurais bien tenté la Zumba, avec les copines, ce doit être bien !
    Sinon, plus « sportivement parlant », j’aimerais me remettre au tennis!

    • annabouba 10 septembre 2012 à 21:06 #

      j’ai l’impression que la zumba se répand de plus en plus!

Trackbacks/Pingbacks

  1. en vrac #1 « Les blablas de Bouba - 17 septembre 2012

    […] jeudi j’ai essayé mon premier cours de guitare à la MJC. On est 8 adultes débutants, âgés de 12 à 77 ans (en vrai je ne sais pas l’âge […]

  2. en vrac #4 « Les blablas de Bouba - 12 novembre 2012

    […] on est allés nager hier pour la 1ère fois de la saison (contrairement à nos résolutions) dans un grand complexe aquatique tout nouveau tout beau à 25 minutes de chez nous. On a bien […]

Laisser un commentaire

