j’ai changé de généraliste

7 Sep

Depuis 2004 environ, j’avais le même médecin. Un généraliste installé dans le village de mes parents, qui avait pris la suite du Doc’ de la famille parti à la retraite.

J’étais donc déjà à la fac, mais je rentrais tous les weekend. j’ai un traitement à prendre depuis toujours pour ma thyroïde, donc je suis obligée d’y aller régulièrement, on va dire au moins 3 fois par an parce qu’il m’arrive aussi d’être malade hein!

Même l’année où j’ai travaillé en Dordogne, je continuais à planifier mes RDV chez le médecin pour quand j’étais de passage chez mes parents. Puis j’ai entamé ma formation d’EJE en 2010, mais je gardais toujours le même médecin. Parce qu’il me connaissait. Même si je ne l’apprécie pas plus que ça en fait. Ces deux dernières années, il y avait deux-trois trucs qui me gonflaient dans sa façon de faire, mais je retournais quand même chez lui, par habitude on va dire.

Depuis fin mai, j’ai emménagé pour de bon avec Chéri dans la Drôme, et du coup le seul jour où je pouvais voir mon médecin était le samedi matin, mais bon faire 2h de route pour arriver avant 11h, alors que le samedi c’est notre journée glandouille… même pas en rêve!

J’ai donc fini par me résoudre à l’idée de changer de médecin. J’avais peur de devoir en essayer plusieurs (j’en avais essayé 2 à Saint Etienne quand j’étais à la fac, pas aimé du tout) et finalement j’ai l’impression d’être bien tombée.

J’ai d’abord regardé les médecins exerçant à Valence. J’ai pris soin de regarder sur le site ameli.fr (CPAM) si ceux qui étaient près de chez moi ne faisaient pas payer bonbon (j’me suis fait avoir il y a quelques mois en allant chez une gynéco à Lyon) Dans le cabinet à 800 mètres de mon appart’, ils sont 3. Dont deux qui partent en vadrouille (hôpital ou autre). Du coup j’ai choisi celle qui est tout le temps à son cabinet. Une femme en plus, cool ça changera!

Le seul hic, elle prend uniquement sur RDV. Oui je sais, comme la plupart des médecins, mais moi la campagnarde je n’ai pas l’habitude! Mon ancien médecin, il prend tout le monde présent dans la salle d’attente, par contre il y a une tranche horaire de 3 heures le matin par exemple, et tu attends ton tour des plombes pour peu qu’il y ait 5 vieux devant toi qui aient aussi eu l’idée de venir avant l’ouverture pour être dans les premiers. L’avantage du RDV, certes tu attends moins. Mais ma doc’ a des enfants et semble avoir des créneaux horaires pas très tardifs ni très tôt le matin. Pas grave, j’ai l’impression qu’on est sur la même longueur d’ondes, et ça c’est déjà important.

Je la revois lundi après ma journée de crèche, parce que j’ai fait le Tuber test (pour voir les anticorps du BCG) et je dois le faire vérifier dans 3 jours. Histoire de se rappeler où c’est au milieu de mes taches de rousseur, j’ai un rond dessiné sur le bras…

discret hein? et je dois le garder tout le weekend…

Sur ce, j’te laisse, j’ai rencard piquouse au labo d’analyses ^^

2 Réponses to “j’ai changé de généraliste”

  1. Elsa Saône 7 septembre 2012 à 17:07 #

    Pour moi ça a été le contraire. Dès que j’ai pu (dès que je suis partie de chez mes parents en fait), j’ai changé de médecin traitant tellement je l’aimais pas mais j’avais jamais osé le dire à ma mère lol. Heureusement pour moi, je suis tombé sur deux jeunes femmes médecins, à mi temps toutes les deux dans le même cabinet. Aussi adorables l’une que l’autre ET à 300m de ma chambre étudiante. Bonheur

Trackbacks/Pingbacks

  1. y’a des jours comme ça… « Les blablas de Bouba - 10 septembre 2012

    […] d’heure plus tôt pour être à l’heure chez ma médecin, afin qu’elle valide mon Tubertest. En plus j’ai pris le GPS pour aller au plus court depuis mon lieu de stage, j’ai mal […]

Laisser un commentaire

