les dessins de Jack

29 Août

J’ai connu les dessins de Jack Koch quand je préparais le concours d’instit’.

Jack qui? Jack Koch! Un instit’ guitariste qui porte souvent une marinière, des Converses rouges et qui habite en Alsace.

J’ai d’abord connu son blog, et j’avoue y aller beaucoup moins depuis qu’il publie également ses dessins quotidiens sur ses deux pages Facebook (c’est qu’il a du succès l’ami Jack!)

Je m’en suis beaucoup servi l’année où je travaillais en école maternelle, pour égayer les affichages ou les mots pour les parents:

des petites choses qui paraissent évidentes mais qu’il fallait souvent rappeler! Quand j’ai affiché cela dans le couloir et dans les cahiers des enfants, ça a été presque magique!!

Sur la page de garde du cahier d’évaluation:

Dans le couloir:

il y aussi la version gastro et varicelle!

Sous le tableau, j’avais mis en frise plusieurs images représentant des moments clés de la journée: lecture, regroupement, sieste, motricité, passage aux toilettes, récré, cantine, heure des parents… Le tout dessiné par Jack! (à récupérer sur son blog) Avec une épingle à linge, les enfants pouvaient voir l’avancée de la journée et commencer à se repérer dans le temps. Un exemple:

J’ai également utilisé les dessins de Jack pour faire une carte personnalisée à mes collègues, en faisant pour chacun une sélection de dessins me faisant penser à eux. Il y a des « séries » très sympa comme « trop cool« , « les p’tits plaisirs« , « instit, un métier multiple« 

s’applique aussi aux pro’ de la petite enfance!

Ou faire sourire le matin près de la photocopieuse!

ou faire un petit cadeau d’adieu à ma collègue préférée

un mug pour la remercier d’avoir été aussi géniale avec moi

J’avais hésité avec celui là:

plein d’autres idées cadeaux pour les maîtresses dont on n’a pas envie de se séparer!

Bref, je ne suis pas sponsorisée hein, mais vous l’avez compris je suis fan’ de ces dessins et je partage ce coup de coeur! J’ai très envie de réutiliser les dessins relatifs à l’école maternelle, pour la crèche où je suis en stage long! A voir sous quelle forme, mais tant de choses sont similaires…

On peut retrouver pas mal de dessins dans les 3 BD déjà publiées (j’ai les 2 premières) J’ai même eu l’agenda l’année de mon remplacement (d’ailleurs, il en reste si tu n’as pas encore le tien!). Tu peux aussi commander un dessin personnalisé si tu ne trouves pas ton bonheur ou souhaite me faire une surprise 🙂

Tu connaissais les dessins de Jack Koch?

3 Réponses to “les dessins de Jack”

  1. oth67 29 août 2012 à 18:21 #

    Oui, il est un peu connu dans le milieu !
    En revanche, je ne savais pas que c’était un alsacien !
    Bonne reprise !

  2. Clem 9 septembre 2012 à 11:36 #

    Excellent! Mercii pour la découverte!

    • annabouba 10 septembre 2012 à 21:04 #

      j’ai fait connaître à plusieurs personnes, et tous sont emballés 😉

Laisser un commentaire

