monologue intérieur d’un coiffeur

27 Août

Vendredi, je suis allée chez le coiffeur. J’en ai essayé un nouveau (j’y étais déjà allée mais pour un chignon, c’était donc la 1ère fois pour une coupe). Je n’ai pas de coiffeur attitré, parce que je ne suis jamais satisfaite, et je crois que je les désespère tous…

Si je devais inventer leurs pensées, voici ce que je dirais: (en rose, ce que la coiffeuse dit à voix haute)

oulà!! Il était temps qu’elle vienne celle là! Cheveux ternes, pointes grasses, longueurs sèches.

Vous savez ce que vous aimeriez comme coupe?

Elle s’emmêle les pinceaux dans ses explications, on n’est pas sortis de l’auberge!

C’était quand votre dernière coupe?

Pfff, elle sait même plus! Tu m’étonnes…

Oups pardon! Je vous ai fait mal?

J’ai jamais vu des cheveux aussi galère à démêler!!

Alors si je comprends bien, on fait une frange, mais pas trop? On coupe les pointes, mais pas trop? On dégrade, mais pas trop?

Vaille que vaille, il faut couper!!

Alors comme ça, on fait la raie un peu sur le côté? Mais oui, ne vous inquiétez pas, ça finira par prendre le pli, même avec vos cheveux raides!

Merde, ça prend pas du tout le pli, ça lui fait une grosse boule sur la tête avec cette frange!

On enlève un peu d’épaisseur sur la mèche? Oui?

[regard gêné dans le miroir] Purée, c’est de pire en pire… Je crois que je n’ai jamais fait une coupe aussi moche depuis l’école!

Et là ça va mieux?

Quelle conne!!! « ça fait playmobil », mon cul oui! C’est qui la chieuse ici??!! [oui, moi la timide Bouba qui sourit toujours d’habitude même quand c’est moche, qui dit qu’elle aime même quand ce n’est pas le cas, j’ai osé dire « oui je veux bien que vous me recoupiez encore un peu d’épaisseur là, on dirait un playmobil! » Et j’ai maladroitement rajouté « c’est pas contre vous hein! » Oh my god, je ne me reconnais plus…]

ça ira cette fois?

bon elle approuve mais je vois bien qu’elle n’en pense pas moins. Mais là je peux pas faire pire mieux. Et puis y’a le mec d’après qui est arrivé et qui attend depuis un quart d’heure.

Je vous fait un brushing?

ça rattrapera un peu le tout, au moins le temps qu’elle paie et qu’elle parte de là.

[brushing côté droit]

purée, qu’est ce que c’est dur à donner du volume sur ces cheveux, j’ai jamais vu ça!!!

[brushing côté gauche]

ça y est, j’ai presque finiiiiiiiii. Merde, le côté droit est déjà raide comme la justice.

[re-brushing côté droit] Comment vous faites pour sécher vos cheveux chez vous? au doigt?

Tu m’étonnes!!! Même avec de la laque ça tiendrait pas.

ça fera 30 euros. Merci et aurevoir!

cachez moi cette coupe que je ne saurais voir. Mon Dieu, c’est pas moi qui ai coupé ça??!! si??!!

*****

5 Réponses to “monologue intérieur d’un coiffeur”

  1. Elsa Saône 27 août 2012 à 20:35 #

    Sinon, pour un peu plus cher, peut-être peux-tu tenter le coiffeur-visagiste ?

    • annabouba 29 août 2012 à 15:48 #

      tu as déjà tenté toi? une fois j’ai failli essayer, et puis quand j’ai vu la coupe de la coiffeuse, j’ai eu peur qu’elle me fasse la même et je suis repartie ^^

  2. Clem 9 septembre 2012 à 11:44 #

    Arf, les histoires de coiffeur, c’est galère! Je ne peux confier mes cheveux qu’à UNE seule coiffeuse attitrée et à domicile parce qu’après une coupe CATASTROPHIQUE ET Horrible (et les mots sont faibles) chez une soi-disant « coiffeuse » (hum hum), je ne fais plus du tout confiance aux salons de coiffure.
    Bon du coup, tu n’aimes pas ta nouvelle coiffure? Et qu’en pense ton Homme?

    • annabouba 10 septembre 2012 à 21:03 #

      si maintenant ça va, vu que je ne fais pas de brushing, je n’ai pas la « boule » playmobil ^^
      Chéri me préfère comme cela qu’avec mes cheveux plus longs et une coupe qui n’avait plus trop d’allure. Bien bien bien…!

Trackbacks/Pingbacks

  1. bad haircut… | Les blablas de Bouba - 13 octobre 2013

    […] coupe, non?" me demande-t-il. C’est bien là qu’est le problème… J’ai ENCORE l’air d’un […]

Laisser un commentaire

