lecture d’été

23 Août

Cette année, avec toutes les lectures que je suis censée faire pour ma formation, peu de place aux romans! Je me suis quand même octroyée une lecture plaisir pour ma semaine à l’océan. J’en dirai mieux quand je l’aurai terminée!

Un truc qui me fait halluciner, pour Belle-maman la lecture estivale c’est un paquet de journaux! Chez les beaux-p’, le journal est acheté quotidiennement.. Autant te dire qu’il y en a un paquet! Belle-maman a la particularité de TOUS vouloir les lire de A à Z. Forcément c’est trop long et elle n’y arrive pas! Alors elle stocke les journaux, pour le plus grand désespoir de toute la famille.

En effet, des piles de papier s’amoncèlent à la cuisine, au salon, dans le grenier… Interdiction de s’en servir pour le barbecue en plus!

Elle les lit au camping et surtout à la plage. Déjà, c’est assez insolite de voir arriver quelqu’un avec un cabas non pas rempli de serviette, crème solaire, lunettes..mais de journaux! Autant te dire qu’on ne passait pas inaperçus! Encore moins quand elle s’exclamait (elle ne sait pas chuchoter) : Oh regarde!! Ah Trifoulou sur mer ils ont inventé ça! Et là le pauvre petit qui a disparu !! Mais je crois qu’il a été retrouvé, non?

J’adore la tête de Chéri qui lui pique un journal et s’exclame: quoi??? les Verts ont gagné contre Machin? Ah… un journal de mars 2009…

Dans un autre registre, elle a aussi tenu à faire un clin d’oeil à son gendre qui a du mal avec le « bazar ». Lors du mariage de Belle-soeur (la soeur de Chéri, fille de Belle- maman si tu arrives à suivre…) et de la naissance de Pimprenelle, elle a tenu à acheter le journal du jour! Une chouette idée je trouve! Elle a alors dit à son gendre (le jour du mariage): Tiens, voici le premier de votre pile!!

Belle-maman, tu es haut perchée mais je t’aime quand même, et on ne te refera pas! 😉

Ceci est ma participation au défi du jeudi proposé par Macyma et Sysy in the city

8 Réponses to “lecture d’été”

  1. sysyinthecity 23 août 2012 à 20:47 #

    elle me fait beaucoup rire ta belle-maman ! et le coup du match ah la déception 2009 !!!
    Excellent !

    • annabouba 23 août 2012 à 20:50 #

      oui, il faut le faire d’amener des journaux locaux vieux de 3 ans!

  2. MaCyMa 24 août 2012 à 06:55 #

    J’adore! Trop marrante ta belle-maman!

  3. Charlyne B 24 août 2012 à 16:06 #

    Mon papa est comme ça ! ! Il garde tous les Journaux L’équipe pour peu qu’on parle de son équipe de foot préférée, mais aussi tous les numéros des JO …

    J’ai de quoi retapisser la maison ! !

    Bisouille

    • annabouba 24 août 2012 à 19:18 #

      Belle-maman n’est donc pas le seul phénomène en matière de journaux!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Journal de vacances d’été [Défi du Jeudi] » Sysy In The City - 23 août 2012

    […] Bouba […]

  2. Belle-maman [défi du jeudi] | Les blablas de Bouba - 29 septembre 2013

    […] t’avais parlé de sa collection de journaux impressionnante, et de son "astuce" pour avoir le temps de tous les lire. Elle a une collectionnite aigüe pour pas mal de choses en fait. Les coquillages de vacances comme […]

Laisser un commentaire

