cet instant qui a marqué ma semaine #6…

4 Août

…c’était jeudi, lorsque j’ai rencontré Pimprenelle (ce sera son surnom sur le blog), ma première nièce, qui est née mardi!

Ma BS était très fatiguée un peu pénible mais Chéri et moi étions très heureux de faire la connaissance de cette petite demoiselle, arrivée avec 2 semaines d’avance. Nous ne l’avons pas portée, juste admirée. (ma BS a une peur panique des microbes) donc, ce sera pour plus tard le pouponnage. En même temps, Pimprenelle est toute petite et je serais certainement pareil si j’étais la maman? Disons que j’espère être surtout plus diplomate pour dire les choses à l’entourage…

source: yunphoto.net

ça n’enlève en rien ma joie que la famille s’agrandisse, qu’une nouvelle génération démarre!

Cette journée avait cependant un goût particulier pour moi car si j’ai rencontré une nouvelle petite vie, j’ai aussi côtoyé la mort plus tôt dans l’après-midi.

En effet, deux de nos amis (un frère et une soeur) ont perdu leur maman la semaine dernière âgée seulement de 61 ans, à cause d’un p****n de cancer de m**** qui s’était soldé en rémission il y a quelques années, puis est revenu de manière foudroyante et généralisée. C’était une belle célébration, mais quelle douleur de les voir si anéantis! Je suis tellement proche de ma maman que je n’ose même pas imaginer qu’elle puisse ne plus être de ce monde. Bien sûr, s’il arrivait quelque chose à Papa ou mes frérots aussi, mais Mam’… C’est ma maman, quoi!

Si tu veux retrouver les autre participations à « l’instant qui a marqué ma semaine », c’est chez Virginie B. que ça se passe.

13 Réponses to “cet instant qui a marqué ma semaine #6…”

  1. Virginie B 5 août 2012 à 15:15 #

    voici un instant magnifique !

    • Bouba 6 août 2012 à 10:13 #

      oui, quoi de plus beau qu’une naissance? 🙂

  2. Mam et créa 6 août 2012 à 08:11 #

    ma grand mère m’a toujours dit qu’une naissance chassait un décès…Bienvenue à Pimprenelle!

    • Bouba 6 août 2012 à 10:16 #

      oui! Même si dans le cas de mes amis, il s’avère que la fille a eu son deuxième enfant moins d’un mois avant le décès de sa maman. J’espère qu’elle va réussir à rester forte grâce à son entourage: père, mari, frères, ses 2 filles…

  3. Clem 6 août 2012 à 10:15 #

    Bienvenue à ta nièce! Je suis sure que tu sauras la chouchouter même à distance!

    • Bouba 6 août 2012 à 10:18 #

      j’espère que la distance ne sera là que les premiers mois, le temps qu’ils trouvent leurs marques en famille… En général, on arrivait à se voir tous les mois ou un mois et demi, en passant un weekend commun chez mes beaux parents 🙂
      Et puis, la Pimprenelle habite sur Lyon, et même si je vais peu y être cette année scolaire, il me reste encore quelques mois de formation qui m’obligeront à me rendre dans la même ville! 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. je croyais que ce n’était que dans les films… « Les blablas de Bouba - 7 août 2012

    […] t’ai raconté ici que j’ai assisté la semaine dernière à l’enterrement de la maman de deux amis de […]

  2. ça y est, je suis “reviendue” « Les blablas de Bouba - 23 août 2012

    […] chez les beaux-p’, on y a retrouvé ma belle-soeur qui est venue passer quelques jours avec nourrisson et mari, ayant trop chaud à Lyon. L’occasion de la revoir depuis sa […]

  3. lecture d’été « Les blablas de Bouba - 23 août 2012

    […] de Belle-soeur (la soeur de Chéri, fille de Belle- maman si tu arrives à suivre…) et de la naissance de Pimprenelle, elle a tenu à acheter le journal du jour! Une chouette idée je trouve! Elle a alors dit à son […]

  4. super tatie, super nanny « Les blablas de Bouba - 6 décembre 2012

    […] Chéri et son mari. Echange de bons procédés, je suis logée et nourrie…et ce soir je garde Pimprenelle âgée de 4 […]

  5. un sac de p’tit voyage, ou p’tit sac de voyage [samedi mode] | Les blablas de Bouba - 6 avril 2013

    […] Bref, je vais dormir chez ma copine Lisette, et parfois aussi chez ma Belle-Soeur pour garder Pimprenelle une soirée de temps en […]

  6. il est mûr!!! [mardi tout doux #16] | Les blablas de Bouba - 28 mai 2013

    […] est, je l’ai senti, Chéri est mûr pour être papa!!! Il est complètement gaga de sa nièce Pimprenelle, et ne réfute plus quand je parle bébé. Il se contente de sourire, d’interroger sa soeur […]

  7. Happy One, Pimprenelle! | Les blablas de Bouba - 2 août 2013

    […] de Pimprenelle, notre première et seule nièce, fille de la soeur de Chéri. Et un autre sur notre première rencontre. J’avais peur de ne pas la voir beaucoup lors de sa première année, et finalement […]

Laisser un commentaire

