Le « nique- pique », cet instant qui a marqué ma semaine #5

21 Juil

Plus qu’une semaine avant les vacances d’été. Pour beaucoup d’enfants, c’est déjà les vacances ce weekend et on ne les reverra pas à la crèche la semaine prochaine. Dans le groupe des grands, on a donc décidé qu’on ferait un pique- nique ce jeudi, à l’ombre des grands arbres. Et ça s’est transformé en « nique- pique » pour certains, allez savoir, c’est peut être plus facile à dire comme ça?

C’était super sympa, les enfants mangeaient très calmement, chacun profitant de ces instants de douceur, les derniers tous ensemble avant d’aller à l’école à la rentrée.

Goûter les chips des copains, pour voir si elles ont un goût différent. Tenter de boire au gobelet, et vider le contenu sur ses genoux/ sur la couverture/ dans son taboulé (au choix!). Essayer d’être habile pour que le contenu de la fourchette arrive presque entier dans la bouche (pas facile de manger sans table quand on a 2 ans et demi!). Le balancer aux fourmis si par malheur c’est tombé par terre. Attendre désespérément les fourmis qui ne viennent pas (« elles sont peut être trop grosses mes pâtes? » « La fourmi, je crois qu’elle aime pas les chips! » « la fourmi, elle a doublé le N’escargot pour pas qu’il mange la tomate!)

Non mais j’te rassure, tout n’a quand même pas fini par terre!

Quand chacun avait fini de manger, que les victuailles étaient rangées, on a profité de ces moments tous ensemble dans l’herbe, avant la sieste. J’aurais bien aimé les faire dormir là, certains enfants étaient partants voire même demandeurs, mais les collègues ont pensé que le sommeil ne serait pas de qualité. Ce qui aurait probablement été vrai pour la plupart…

Avant d’aller « au dodo », on s’est roulé dans l’herbe, couru après, balancé:

Baaaaaaaaaaa- teau! Suuuuuuuuur l’eau! […] Le bateau a chaviré, et les enfants sont tombés dans l’eau!

Le tout pieds-nus, pour des sensations parfois inédites pour certains! Le risque, c’est de te faire piquer tes tongs ❤ !

crousti-choupi-fondant comme dirait Working Mama!

Ceci est ma participation au RDV proposé par Virginie B.!

Publicités

2 Réponses to “Le « nique- pique », cet instant qui a marqué ma semaine #5”

  1. Elsa Saône 21 juillet 2012 à 18:05 #

    Choupinoux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :