en bocaux les haricots!!

14 Juil

Dans la famille de Chéri, les fruits et légumes sont rois. Beau-papa cultive chaque année un potager de plus de 100 mètres carrés (et il n’est pas encore à la retraite!!) et Belle-Maman achète des cageots entiers de fruits chaque semaine, à s’en faire péter le bide si tu me permets l’expression.

C’est ainsi que l’hiver, nous avons la chance d’avoir des tomates qui ont une robe rouge magnifique, et sinon une odeur à t’en étourdir tellement ça sent bon la tomate, la VRAIE! Je fais saliver mes copines et collègues quand je sors mes repas du tup’ à midi.. Non, non, je n’ai aucun mérite, ce sont les tomates qui font tout! (la pizza made by Chéri est une tuerie, mas faut dire que les ingrédients sont de qualité aussi!)

Et si, quand nous rentrons d’un weekend passé dans la famille de Chéri avec full bocaux sous les bras, quoi de plus normal que de mettre un peu la main à la pâte en contrepartie!

Beau-papa cultive le jardin, se casse le dos pour ramasser les légumes (ses enfants l’aident parfois pour le ramassage), Belle-maman met le tout en bocaux.

Et entre les deux, y’a nous et nos petites mains qui équetons (ça se dit comme ça?) les haricots.

ma belle soeur en plein travail, et moi qui fais une pause photo!

Tu remarqueras que même la nappe est dans la tendance familiale!

et une fois que Belle-maman est passé par là, voilà ce que ça donne!

Et toi, tu fais des conserves de produits du jardin? Tu en récupères dans la famille?

4 Réponses to “en bocaux les haricots!!”

  1. Sioux 15 juillet 2012 à 13:31 #

    Moi je veux bien la recette pour conserver car cet été encore je garde le potager de mes parents qui partent en vacances et je mange du haricot vert à m’en faire éclater le ventre, j’en donne aux amis mais j’adorerai aussi pouvoir manger de bons produits cet hiver…

    • annabouba 19 juillet 2012 à 13:44 #

      je rentre ce weekend donc je demande la recette précisément et la re-noterai ici!

      • Sioux 19 juillet 2012 à 22:21 #

        Cool!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vacaciones!! | Les blablas de Bouba - 2 août 2013

    […] câliner notre nièce dont les parents occupent la maison pour quelques semaines, ramasser les haricots… Puis on rejoindra mes beaux-parents déjà partis mercredi à l’océan, dans un […]

Laisser un commentaire

