mots d’enfants – Françoise

13 Juil

L’autre jour à la crèche, je m’occupe d’une table sur le temps du repas. TJ, 3 ans, me montre son yaourt et me demande: « c’est à Françoise? »

Je lui réponds: « ben non! Françoise a mis son yaourt dans la cuisine des adultes. C’est le tien, tu peux le manger!! » « Mais c’est à quoi alors? » « Aaaaah!!! Oui, tu as raison, ton yaourt est à la framboise!!! » (j’aurais peut être deviné tout de suite s’il n’y avait pas eu de Françoise dans l’équipe!)

Dans le même esprit, mais de la bouche d’un autre enfant: « à la crèche, on ramasse des Françoise dans le jardin! Et même qu’après on les mange! »

Dommage que je ne puisse pas noter toutes les petits mots mignons sur le champ, après je les oublie!

Et toi, tu prends le temps de les noter, ces p’tits mots doux?

9 Réponses to “mots d’enfants – Françoise”

  1. oth67 13 juillet 2012 à 18:26 #

    J’ai quelques mots d’enfants sur mon blog + les perles d’élèves.
    Cependant, ce n’est pas évident de tout retenir !
    http://blogoth67.wordpress.com/category/mots-denfants/
    Bonne lecture !

    • annabouba 14 juillet 2012 à 10:12 #

      Merci pour le lien, j’ai bien ri! Moi je me dis parfois dans la journée « tiens faudra que je le note sur le blog! » et puis j’oublie… 😦

  2. aggieagit 14 juillet 2012 à 10:04 #

    Tu dois en entendre à foison, j’imagine! Ce que j’aime dans les mots d’enfants c’est que ça nous fait parfois comprendre la façon dont ils voient les choses.

  3. Clem 14 juillet 2012 à 16:39 #

    Oh oui, j’adore les mots d’enfants! J’essaie de les noter aussi vite parce qu’après on n’y pense plus!

    • annabouba 19 juillet 2012 à 13:47 #

      oui c’est ce qu’il faut faire! mais avec ma facheuse tendance à tout remettre au lendemain, ça passe souvent à la trappe…!

  4. Kiara 18 juillet 2012 à 17:31 #

    Je note mes perles d’élèves pour ne pas les oublier!
    Je connais une Marie-Françoise que tous les enfants appellent Marie-Framboise! 🙂

    • annabouba 19 juillet 2012 à 13:45 #

      En échangeant avec des connaissances, je me rends compte qu’effectivement beaucoup d’enfants disent Framboise à la place de Françoise ou vice versa!

Laisser un commentaire

