les rats du ciel

5 Juil

Chacun ses phobies, même les plus surprenantes! Moi, je regarde et lis certainement trop de thriller et polars, mais j’ai peur de me lever dans le noir, encore plus dans une maison que je ne connais pas. J’imagine toujours qu’il y a un « méchant » (#en mode j’ai 3 ans) qui m’attend au détour du couloir pour me découper en morceaux ou autres joyeuseries. Si je n’ai pas de lumière (comprendre: j’ai éteint mon téléphone et je n’ose pas allumer la lampe car sinon Chéri va me rendre la pareille plus tard), je suis prête à foncer dans les portes et les murs tellement je me précipite pour aller aux toilettes. Oui, je suis une fille qui se lève toutes les nuits au moins une fois pour aller aux toilettes. Et ce n’est pas à cause de l’envie pressante d’uriner, c’est juste pour éviter de rencontrer quelqu’un!

Bref. Et la phobie de Chéri, c’est…les oiseaux! Il déteste quand un oiseau passe très près au dessus de sa tête!

Quand nous habitions en Dordogne, nous avions la chance d’avoir une grande terrasse. Malheureusement, celle ci était jalousée par un couple de pigeons nichant dans le grenier de la maison voisine! Les rats du ciel, comme il les appelle! Chéri a alors élaboré un piège pour les éloigner! (Non, j’te vois venir, on ne mange pas de pigeon! Et puis, il ne s’agissait pas de les emprisonner, juste de les faire fuir!)

Il s’est débrouillé avec notre parasol cassé, qui donnait une drôle d’allure à notre terrasse vue de loin!

Tu me fais rire avec tes bêtises Chéri 🙂

Ceci est ma participation au défi du jeudi proposé par Macyma et Sysy in the City!

12 Réponses to “les rats du ciel”

  1. MaCyMa 5 juillet 2012 à 09:31 #

    Ah bah voilà, j’ai la solution pour ma copine phobique des pigeons! Et tu crois que ça marche pour ma phobie des insectes? 😀
    Merci et bonne journée!

    • annabouba 14 juillet 2012 à 10:20 #

      malheureusement, ça ne suffit pas! En Dordogne, on avait aussi pour voisins un nid de frelons!! J’ai déjà peur des abeilles, alors imagine les gros frelons!!! On avait mis des moustiquaires à toutes les fenetres! Malheureusement, on ne peut pas ici à Valence… (les fene^tres ne sont pas faites pareil)

  2. Loupy 5 juillet 2012 à 09:32 #

    Comme je compatis je hais les pigeons également !!! Ce sont vraiment des rats volant comme tu dis, berk !!!

    • annabouba 14 juillet 2012 à 10:18 #

      « rats volants » lol j’ai proposé l’expression à Chéri, mais il préfère garder son traditionnel « rat du ciel »! 🙂

  3. Mam et créa 5 juillet 2012 à 09:44 #

    j’ai une amie qui a la même phobie que ton chéri et viennent si ajouter les poules, canards…enfin tous ce qui est à plumes et susceptible de voler!

    • annabouba 10 juillet 2012 à 20:02 #

      j’ai parlé dans cet article des pigeons que Chéri déteste par dessus tout, mais on peut l’étendre à tous les oiseaux (pas les poules et les canards par contre!!)

  4. Valoutyne 6 juillet 2012 à 21:14 #

    Les oiseaux dehors ça me dérange pas ( sauf les pigeons ) mais j’ai toujours peur que la fenêtre ouverte y’en a un qui rentre puis 2 , puis 3 ça tourne en cauchemar parfois !!

    • annabouba 10 juillet 2012 à 20:03 #

      ah c’est marrant je n’ai jamais eu peur qu’ils rentrent chez moi, par contre qu’ils s’écrabouillent sur la vitre!

  5. Clem 8 juillet 2012 à 16:07 #

    Bon ben voilà, plus de risques recevoir des fientes sur la terasses, parce que ça c’est la lose quand même!
    Et ton Homme va réparer le parasol maintenant? Ca peut servir, le soleil est là!

    • annabouba 10 juillet 2012 à 20:05 #

      on en avait déjà acheté un autre avant qu’il n’utilise le vieux pour faire son « piège »! Effectivement, en Dordogne comme dans la Drôme, il y a besoin du parasol ^^

  6. sysyinthecity 12 juillet 2012 à 07:41 #

    je te rassure j’ai le même problème la nuit, dans un lieu que je ne connais pas ! pour les pigeons, je les aime pas trop non plus !!! 😉

    • annabouba 14 juillet 2012 à 10:08 #

      ah moi aussi je n’aime pas trop quand les pigeons me rasent la tête ou tournoient pas trop loin, pas envie qu’ils me fassent dessus!! Mais au point que ce soit une phobie par contre.
      Pour me déplacer dans le noir, j’ai m^me peur chez moi! et surtout si je suis seule (ce qui arrive peut être une fois par an ^^)

Laisser un commentaire

