petit plaisir à bon marché

3 Juil

Cette semaine, je suis en stage à la crèche en horaires du soir… Je peux ainsi me lever tranquillement. J’émerge vers 8h30 avant que Chéri ne parte au boulot.

Et surtout, je profite d’avoir le temps pour préparer un petit déj’ de compèt’: une collection de tartines beurre-confitures, et avoir le plaisir de les tremper dans un bol de cacao. Je me paye même le luxe de boire un verre d’orange! (D’habitude c’est trop la course tu vois!)

Et une autre douceur qui n’a rien à voir avec mon petit déjeuner pour ce mardi tout doux: je suis revenue à la crèche après une « pause » formation d’une semaine. Et c’est trop émouvant de voir la petite C. qui marche toute seule, ça y est! Et le petit W. dont les gestes s’affinent pour enfourner sa cuillère dans la bouche et en mettre un peu moins à côté! La petite P. qui est devenue grande soeur!!

C’est doux aussi d’avoir enfin le « droit » de donner à manger aux bébés (ma référente a souhaité que je reste un max’ dans l’observation le premiers mois qui m’a paru très long je l’avoue). Savourer ces instants de tête à tête, de calme, d’échanges individuels..au milieu de la tempête qu’est souvent la collectivité!

5 Réponses to “petit plaisir à bon marché”

  1. Mam et créa 4 juillet 2012 à 07:19 #

    Il est beau ton mardi tout doux!

  2. Valoutyne 6 juillet 2012 à 06:32 #

    J’aime prendre le temps d’un bon petit déj’ !! Le jus d’orange c’est tout les matins et la tasse de choco dans la journée 🙂 Bisous et jolie mardi tout doux.

    • annabouba 10 juillet 2012 à 20:03 #

      je l’apprécie d’autant plus qu’il est rare que j’ai le temps de savourer ce moment!

  3. Clem 8 juillet 2012 à 16:01 #

    Mmmmh un petit déj’ pris tranquillement, rien que le mot me fait rêver!! Je ne déjeune pas le matin!
    C’est clair que les phases d’observation, paraissent très longues, maintenant tu vas pouvoir asser à l’action !!

Laisser un commentaire

