cet instant qui a marqué ma semaine #4

1 Juil

Depuis un mois que mon stage en multi accueil (nouveau jargon pour désigner la crèche) a commencé dans la Drôme, je n’étais pas encore retournée sur Lyon. Et puis cette semaine, « regroupement en formation oblige », j’y ai donc passé 5 jours (et même dormi 2 nuits!)

La fête du relais d’assistantes maternelles où j’ai effectué mon précédent stage tombait justement jeudi soir, et je me faisais une joie de retrouver les deux EJE, la secrétaire, et surtout les assistantes maternelles! Je suis arrivée 3/4 d’heure avant pour aider à installer les tables pour le buffet, accrocher les ballons…

photo récupérée sur le net – Google est mon ami

Après avoir tergiversé plusieurs fois sur « on mange dehors ou dedans? » étant donné la chaleur épouvantable dedans, mais le vent de fou furieux dans la cour… On a finalement opté pour dedans!

Cela m’a vraiment fait plaisir de voir la joie de plusieurs personnes de me revoir, me questionner sur mon stage actuel… « on te manque, hein! »

Krikine (une des EJE) était ma référente de stage et qui restera une copine même si elle pourrait être ma mère puisqu’elle a 28 ans de plus que moi. Elle m’a d’ailleurs hébergée ce soir là et m’a invitée à revenir dormir dès que je serai en regroupement sur Lyon! Nous étions contentes de nous retrouver!

Ma seule déception? Seulement une petite vingtaine d’assistantes maternelles étaient présentes ce soir là, alors qu’elles sont environ 75 adhérentes au relais…  Krikine aussi était très déçue car c’est la 1ère année qu’il y a si peu de monde. Quelques familles sont venues également, mais quand même…

J’ai demandé à Krikine si elle avait dit aux assistantes maternelles que je serai là, elle m’a répondu que non et voulait leur faire la surprise… C’est presque dommage car j’espère ne pas paraître trop présomptueuse, mais je pense à certaines qui auraient surement fait l’effort de venir, même pas longtemps, si elles avaient su que j’étais là!

Bref, c’était malgré tout une belle soirée!

Ceci est ma tardive participation au RDV de Virginie B

2 Réponses to “cet instant qui a marqué ma semaine #4”

  1. Clem* 1 juillet 2012 à 16:53 #

    C’est vrai que c’est dommage que peu de monde se soit déplacé mais bon tu as l’air d’avoir passé un bon moment en compagnie des professionnels, c’est sympa qu’il y ait une bonne ambiance!

    • Virginie B 1 juillet 2012 à 20:00 #

      un bon moment j’imagine, merci à toi…ton instant est important ! bises

Laisser un commentaire

