cet instant qui a marqué ma semaine #3

23 Juin

Cette semaine, en stage à la crèche, je travaillais en horaires du matin et terminais donc à 13h 30.

Mercredi, je me dirige donc toute guillerette (et affamée) vers ma voiture. Je glisse la clé dans la serrure et je la tourne. Que dalle. Nada. Je réessaie plusieurs fois, mais le taquet ne s’abaisse toujours pas. Merde, je tente avec le trousseau bis qui, par chance, se trouve dans mon sac. Toujours rien, bon.. ça ne vient pas des clés!

Je cherche un nom de garagiste sur mon smartphone. Flûte, low battery. Je retourne à la crèche pour appeler de là bas. J’explique mon cas aux collègues en train de manger.

R. me suggère de trouver un fil de fer et d’essayer d’ouvrir la serrure en la forçant. Euh, comment te dire, je ne suis pas Mac Gyver! Elle m’accompagne tout de même jusqu’à ma voiture histoire qu’on réessaie « parce que le garagiste, ça va te coûter bonbon pour pas grand chose ». Elle essaie donc à son tour, la clé tourne toujours autant dans le vide.

Et là, j’ai une illumination « bon sang, mais c’est bien sûr, comment n’y ai-je pas pensé plus tôt? Je vais rentrer par le coffre!« 

Pendant que j’escaladais la plage arrière de ma Teufteuf (petit surnom de ma voiture, parce que quand elle démarre, elle fait teuf teuf teuf teuf…!) B. une autre collègue, est sortie sur le parking pour « nous aider ». Elle a éclaté de rire en me voyant déplier mes grandes cannes, et faire ainsi une démonstration de ma souplesse légendaire

« ah vraiment, ces stagiaires, elles sont EX-TRA-OR-DI-NAIRES!!! » Bien, bien, bien…

Jeudi, pas de souci pour ouvrir la voiture normalement. Je pensais que l’histoire s’était réglée toute seule, mais que nenni! Hier, de nouveau, je me suis fait remarquer par mes voisins en partant le matin (déjà que la voisine me regarde bizarrement), et par les parents de la crèche à 13h 30! La semaine prochaine, je suis en cours donc je ne vais pas utiliser la voiture, j’espère que la serrure ira mieux à mon retour!

photo récupérée sur le blog « l’Atelier de Pondy »

Et toi, c’est quoi l’instant qui a marqué ta semaine?

Pour voir les autres participations, va voir chez Virginie B.!

10 Réponses to “cet instant qui a marqué ma semaine #3”

  1. Elsa Saône 23 juin 2012 à 11:06 #

    HA HA HA t’as dû te sentir seule pendant une seconde !

    • annabouba 23 juin 2012 à 19:46 #

      ça c’est sûr! j’imagine bien la petite musique pour montrer la situation coquace, si c’était dans un film!

  2. Clem* 23 juin 2012 à 13:42 #

    Hahhaha (pardon) je ris parce que j’imagine la scène! Comme quoi, si on se débrouille bien, on s’en sort !!!
    Sinon, t’es sure que c’était bien ta voiture??!!

    • annabouba 23 juin 2012 à 19:45 #

      oui, sauf que c’est quand même pas très « Patrick » de grimper dans sa voiture par le coffre!

  3. Virginie B 24 juin 2012 à 08:31 #

    grand moment de solitude dis donc… merci pour le partage, tu m’as fait sourire ce matin ! bises

    • annabouba 1 juillet 2012 à 12:36 #

      malheureusement, les moments de solitude ça m’arrive souvent dans ce genre là! Il parait que je suis légendaire… Tant mieux si cela t’a fait sourire!

  4. aggieagit 24 juin 2012 à 20:58 #

    Ca fait faire du sport 😉

    • annabouba 1 juillet 2012 à 15:51 #

      lol c’est sûr que vu comme ça, ça ne me fait pas de mal 😉

  5. Loupy 2 juillet 2012 à 14:02 #

    Épique cette manière de rentrer dans ta voiture !! Ceci dit ta collègue n’a pas tort ça va sans doute te coûter assez cher de faire réparer ça… vive les garagistes !

    • annabouba 3 juillet 2012 à 10:53 #

      j’ai fini par suivre les conseils de Chéri: abandonner l’idée qu’on va me voler des trucs, et ne pas fermer la voiture à clé…

Laisser un commentaire

