quand Chéri fait sa pretty (wo)man

16 Juin

Ya des mecs qui aiment la mode, yen a même qui aiment faire du shopping, choisir et essayer leurs vêtements… Et puis y’en a d’autres, ça les fait partir en courant. Parmi ces derniers, il y a Chéri.

Depuis qu’il a commencé son nouveau boulot en novembre, il rencontre des personnes importantes et se doit d’être bien habillé. Heureusement pas le costard cravate hein, mais pour Chéri être bien habillé, ça veut donc dire qu’il est en chemise tous les jours. Voir en t-shirt si pas de RDV, mais pas les t-shirt larges comme il avait avant, il porte maintenant des « slim fit », comme les chemises. « Comme ça, j’ai pas l’air plouc » dixit l’homme.

on avait fait quelques achats à son arrivée dans la Drôme, mais avec l’été qui arrive, il faut trouver quelques habits plus légers. Des chemises à manches longues, parce que pour les évènements importants, les manches courtes, ça l’fait pas! Des chemises à manches courtes, parce qu’à part celles qui font plage et celles des mariages, il n’en a pas. Des t-shirts forme polo parce que j’aime bien celui que j’ai. Pas de polo en coton piqué car Chéri n’aime pas.

Tu es déjà allé(e) faire du shopping avec quelqu’un pour qui c’est le purgatoire? Eh ben c’est pas toujours drôle.

Nous sommes allés à Marques Avenue. Chéri a dit en repartant: « encore, ça va, il n’est pas désagréable ce centre commercial ». C’est normal Chéri, c’est en extérieur et il fait supra beau.

J’avais peur qu’il tique sur les prix car même avec les pseudo réductions, ce n’est pas donné. Et contre toute attente, nous sommes repartis avec une chemise à manches courtes Levis, deux chemises à manches longues, deux t-shirts « forme polo ».

Mais avant de partir, on n’a pas pensé à faire l’inventaire de ses chemises, même s’il est vite vu. Dans un magasin, une vendeuse a crû qu’on se disputait, mais j’étais juste un peu agacée parce que Chéri ne connaît même pas ses habits. « Mais siiiii, tu sais bieeeeeeen!! Celle qui a des rayures fiiiiines!! » « euh…? » (que Chéri ne voit pas en fait: la chemise en question dont nous parlions est blanche à rayures bleu ciel, et lui il dit que la chemise est bleue) Enfin dialogue de sourd quoi.

Dans d’autres magasins, Chéri me demande: « je prends laquelle? C’est laquelle que tu préfères? » mais je dois faire hyper attention à ce que je dis, et voir si lui même est vraiment convaincu, car il est capable de prendre un truc pour me faire plaisir, et après ça reste au fond du placard…

Bref, en 1 heure et demi c’était plié, donc on peut être fiers de nous!

Et pour ton Chéri (ou toi si tu es un homme), c’est comment le shopping?

ceci est ma participation au samedi mode de Lucky Sophie.

9 Réponses to “quand Chéri fait sa pretty (wo)man”

  1. Elsa Saône 16 juin 2012 à 20:13 #

    à Lyon, je l’ai emmené une fois à La Part Dieu et on est ressorti sans rien parce que Monsieur fait MOINS que 36 !
    En Corse, on est allé une fois chez Kiabi où ils font du 34 et on est ressorti deux heures, 8 ourlets et 225€ plus tard.

    • annabouba 22 juin 2012 à 17:17 #

      mon ex faisait de l’escalade aussi, et était tout fin comme COupin!! ah ces grimpeurs…! Au moins quand vous allez dans un magasin, vous faites le plein ^^

  2. Babidji 17 juin 2012 à 14:56 #

    j’ai le même à la maison sauf que nous on fait les marchés donc on continue à ne pas faire spécialement de shopping … ceci-dit je ne veux pas non plus d’un plouc parce que moi les fringues j’aime bien, que mon homme je le trouve trop beau et que j’ai envie qu’il soit bien habillé ! j’arrive à trouver des trucs mais pr qu’on ouvre le post « dépense fringues » ce sont de longes négociations ! là il n’a plus un seul bermuda et j’ai un peu honte … j’ai réussi à lui faire acheter un costume et une chemise pr notre mariage (en 1/4 d’h chrono .. véridique) et ce fut l’exploit qu’il accepte !!!

    • annabouba 22 juin 2012 à 17:21 #

      ah ah, ça me rappelle quand on a acheté le costume pour le mariage de sa soeur!! Il s’était défilé pour les mariages de ses potes en s’en sortant sans costume, mais là pour la sister c’était pas possible! Heureusement, au 2ème magasin c’était plié! pareil pour les chaussures!
      Le marché, on n’y va que pour les fruits et légumes…
      moi aussi j’aime bien le voir bien habillé, mais le poste budgétaire des fringues est aussi à négocier avec Chéri 🙂

  3. Clem 17 juin 2012 à 17:28 #

    Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de faire du shopping avec un Homme, mais j’aimerais bien (non, je ne suis pas folle!) même s’il faut rester une demi heure à hésiter sur une chemise (parce que je suis pareille!)
    Bon, pour les chemises, il me semble que l’on est d’accord: les mecs en chemises, c’est ULTRA SEXY!!! 🙂
    L’été, j’aime bien voir des Hommes en polo/bermuda/baskets ou petite chemise blanche et un pantalon en lin le chapeau de paille…mamamia !!!

    • annabouba 22 juin 2012 à 17:22 #

      ha ha ça me rappelle ton article sur les hommes en chemise 😉 so sexy!
      Chéri se plaint tout le temps d’avoir chaud au bureau, alors je lui suggère d’essayer le lin pour l’été, mais il n’a pas encore passé le cap ^^

  4. Charlyne Bregis 18 juin 2012 à 13:37 #

    Mon Zhom et moi fonctionnont par échange d’idées quand on fait les boutiques !
    Mais, là où on s’en sort bien, c’est qu’on a les mêmes goûts et que chacun de nous sait ce qui va à l’autre et à lui-même ! Donc, finalement on ne reste pas 3 plombes dans les boutiques ! Ce qui tombe bien : on a horreur de ça ! (les seules boutiques où je passe du temps : les parfumeries et la petite boutique où j’achète les 3/4 de mon armoire ! )

    • annabouba 22 juin 2012 à 17:11 #

      on a tous nos petites boutiques fétiches je crois! Pour ce qui est de savoir ce qui va à l’autre, Chéri veut tellement expédier les courses que je ne dois pas me fier à ce qu’il dit! Car très souvent, il n’a pas forcément le même avis une fois rentrés chez nous! Merci pour ton premier commentaire sur mon blog!

Trackbacks/Pingbacks

  1. être invités de mariage en hiver « Les blablas de Bouba - 28 octobre 2012

    […] Mam’ est venue me voir et on en a profité pour faire une virée à Marques Avenue à Romans (la dernière fois que j’y étais allée en juin, on s’était occupés de la garde robe de Chéri en […]

Laisser un commentaire

