cet instant qui a marqué ma semaine #2

16 Juin

Le caprice cadeau de mes 18 ans, de la part de mes parents, était une guitare classique. Une Cuenca pour les connaisseurs.

J’avais fait 9 ans de piano avant, donc no problem pour le solfège, la lecture des portées, toussa…mais une envie d’être un peu plus rock’n’roll peut être? C’était mes années BAFA, soirées et feu de camp, alors la guitare ça allait bien avec.

Comme je suis une feignasse, même avec les choses que j’aime faire, j’avais décidé de suivre des cours en école de musique afin de m’astreindre à une certaine régularité. C’était sympa, mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas continué. Ma guitare est restée sagement dans son étui. Je l’ai prêtée à Tatie Luciole qui ne me l’a rendue que 3 ans plus tard, un peu honteuse car il y avait quelques cagnes. J’ai gratouillé un peu, pesté parce que j’avais tout perdu, et la guitare a à nouveau retrouvé son étui rapidement.

L’année de mon remplacement en maternelle, il y a eu pendant plusieurs mois un musicien intervenant qui venait une fois par semaine à l’école. ça m’a donné envie de m’y remettre, mais avec toutes mes préparations de classe et le concours à préparer en même temps, je me disais « on verra l’année prochaine ».

L’année d’après, je me suis retrouvée en 1ère année de formation EJE et j’ai finalement choisi de faire de la chorale, contente de trouver enfin un choeur de jeunes! Et puis, avec des horaires de cours qui changent tout le temps, difficile de trouver un créneau pour prendre des cours régulièrement.

Aujourd’hui en fin de 2ème année (sur 3), je viens d’achever ma 3 ème semaine de stage en crèche, le dernier, qui durera 28 semaines et s’étalera sur 9 mois. J’ai rencontré des personnes sensibles comme moi à la musique, dont deux qui ont fait une formation avec « Enfance et Musique » pour accompagner un groupe d’enfant autour de comptines. Je suis regonflée à bloc, j’ai recopié les accords de celles qu’on chante souvent, histoire de m’entraîner pour la fête de la musique qui a lieu jeudi prochain. Avant- hier, je décide de prendre ma guitare pour voir ce qu’il me reste au bout des doigts depuis…si longtemps! Et là, snif, je m’aperçois que la corde du Ré a claqué!

Je suis hyper vénère, car ma cohabitation avec Colocatine (mon ancienne coloc) s’est pas hyper bien terminée, et je n’ai pas ouvert l’étui avant de déménager. Et là, j’ai honte mais dans ma tête j’me dis « putaiiiiiiiin, mais elle a décidé de me faire flic jusqu’au bout, elle m’a même pété ma guitare!!!! ». Puis vient la phase où je relativise, y’a pas mort d’homme, ça se change une corde.

Hier, je suis donc allée dans un grand magasin de musique sur Valence, et me suis fait changer ma fameuse corde Ré… Le gars qui s’en est occupé m’a d’ailleurs affirmé que les cordes pouvaient claquer toutes seules, ça lui arrive souvent dans le magasin. Maintenant, je n’ai plus qu’à m’y remettre…!

Ceci est ma participation au rdv de Virgine B Cet instant qui a marqué ma semaine

Edit: J’ai eu la mauvaise idée de flâner dans le magasin pendant que le mec me changeait la corde. Je pensais qu’il m’aurait accordé la guitare quand même! ce n’est pas le cas, je ne sais plus le faire, et maintenant je boude comme une gamine car ma guitare est toute désaccordée…

4 Réponses to “cet instant qui a marqué ma semaine #2”

  1. Virginie B 16 juin 2012 à 20:36 #

    j’aime beaucoup comme tu nous racontes les choses… merci pour le partage et ta participation !

  2. Clem 17 juin 2012 à 17:32 #

    Je ne sais pas joué de la guitare, ni tout autre instrument d’ailleurs! (sauf de la flute au collège…)
    Bon, j’espère que tu retrouveras vite le rythme!

    • annabouba 22 juin 2012 à 17:24 #

      ah ah! dans mon collège, c’était même de la flûte qu’on faisait mais du pipeau! Pas très beau! Si j’avais des journées de 72h, je me mettrais bien au violon ou à l’accordéon, ya vraiment des airs sympa à jouer aussi avec ces instruments, et c’est toujours fascinant pour les petits!

Laisser un commentaire

