les poils et moi

14 Juin

J’ai toujours été horrifiée de voir les femmes se laisser dangereusement pousser les poils sous les bras. Je trouve ça laid. Mais il faut reconnaître que ça pousse beaucoup trop vite, surtout pour moi qui les rase, mes pauvres petites aisselles ne supportant pas l’épilation. (Faut dire aussi que je suis extrêmement douillette, et que le vieil adage « il faut souffrir pour être belle » ne marche pas avec moi.

Et sinon, pour les jambes, c’est selon l’humeur! Rasoir pour du rapide de dernière minute : « zut, je suis en pantacourt et j’ai les poils qui repouuuussent!!! Les gamins de 4 mois à 3 ans vont être horrifiés, c’est sûuuuuuuuuur! »

Si j’ai anticipé la veille, épilateur électrique, avec le côté déco des petits points rouges sur les jambes après… Sinon, si je m’ennuie, je suis une follasse de la pince à épiler. Une vraie drogue. C’est limite jouissif de les arracher un par un sur mon tibia, d’observer fièrement la racine extraite avec le poil, et d’enchaîner. Les sourcils et le maillot y passent aussi. Une droguée de la pince à épiler. Ma petite favorite:

Je ne sais pas d’où ça vient car je ne suis pas branchée esthétique, loin de là… Heureusement pour Chéri, je ne l’embête pas (trop), et Dieu sait que l’homme est plutôt fourni!

Et toi quelle est ton arme favorite?

Ceci est ma participation au défi du jeudi. Retrouve les autres participations chez Macyma et Sysy in the City

Publicités

9 Réponses to “les poils et moi”

  1. Ginie 14 juin 2012 à 08:59 #

    Comme toi, il ne vaut mieux pas pour mes poils que j’ai une pince à épiler et du temps devant moi !! Dans ces cas là j’appelle ma pince Attila … Sinon, je suis une adepte du rasoir (jamais mis les pieds chez une esthéticienne pour autre chose qu’une manucure !) … Bisous

    • annabouba 14 juin 2012 à 16:06 #

      ouf, ça me rassure, je ne suis pas la seule givrée de la pince à épiler ^^ bisous!!

  2. PetitsDiables 14 juin 2012 à 09:17 #

    oh la la moi je suis une phobique de la pince à épiler! j’en ai horreur!

    • annabouba 14 juin 2012 à 16:06 #

      lol, alors que moi c’est mon outil préféré!!

  3. MaCyMa 14 juin 2012 à 10:23 #

    Euh comment dire… t’es une dingue! Te faire les jambes à la pince à épiler! Bah, chapeau , tout mon respect!
    Perso, j’alterne selon le temps devant moi et l’envie!

    • annabouba 14 juin 2012 à 16:09 #

      Non mais il faut être réaliste, je n’ai jamais le temps de tout faire!! Disons que j’en fais pas mal à la pince (sur les jambes, le maillot, sourcils) parce que aussi bizarre que ça puisse paraitre, c’est mon petit plaisir! Evidemment, je complète toujours à l’épilateur ou au rasoir 😉 Mais j’assume le côté dingo!

  4. babidjiBabidji 14 juin 2012 à 14:49 #

    plus les années passent, plus mes galères de poils (car très gatée pr la nature) m’ont embêtée, plus je vais chez l’esthéticienne ! c’est mon seul plaisir … ne plus être obligée d’assurer cette besogne moi-même (et encore en saison je n’ai plus le temps d’y aller et doit ressortir mon épilateur électrique) je ne vais pas chez le coiffeur ou très peu donc le budget c’est pour les poils 😉

    • annabouba 14 juin 2012 à 16:05 #

      je suis allée une fois il y a fort longtemps me faire épiler le maillot. J’ai eu mal pendant une semaine!!! Je suis trop douillette, alors je préfère prendre mon temps et le faire moi même!! Et me faire bichonner plutôt par des massages!

  5. Clem 17 juin 2012 à 17:42 #

    Et ien tu as du temps pour t’épiler les jambes à la pince! OU ALORS, tu n’es pas très poilue!
    Pour moi, c’est un peu tout: rasoir (aisselles ou jambes si je suis pressée), épilateur (jambes), bande de cire (cuisses), pince (pour les sourcils). Chaque partie à son matériel!! 🙂
    Mais je me suis tjrs demandée pourquoi les femmes naissent avec des poils, alors que l’on passe tout notre temps à les éliminer!! cqfd !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :