les croquants aux noix – la recette!

12 Juin

Rendons à César ce qui est à César, ou plutôt à Séverine ce qui est à Séverine! Je te disais dans ce billet qu’elle m’avait envoyé le recette des croquants aux noix, et que je la partagerai avec toi une fois testée… C’est chose faite!

La semaine dernière, je me suis lancée! Moi, la fille capable de rater les recettes inratables, même en suivant scrupuleusement et à la lettre la recette. Moi, la fille incapable d’adapter une recette à ma sauce sans qu’elle ne soit infâme… Bref, tu l’auras compris, je suis encore en petite section de la cuisine et je t’annonce avec fierté que je ne vais même pas redoubler!

Ingrédients:

3 oeufs moyens, 200g de farine, 150g de sucre, 150g de noix, 4 cuillères à soupe de lait entier.

Déroulement: Mélanger tous les ingrédients.

Je n’ai mis que 125 g de noix, et le lait était demi écrémé…

Faire des boudins et les faire cuire sur la plaque du four. (th: 210°, 20 minutes de cuisson)

Alors là, je t’arrête tout de suite: si tu es en train de te dire qu’on dirait 3 tas de gerbes, tu déguerpis de là! Non, reviens en fait, sinon personne ne lira en entier!! Ok, j’avoue, mes boudins étaient trop liquides et donc ne ressemblaient pas à des boudins… J’ai eu un peu peur du résultat…

A la sortie du four, les découper « en branches »

J’ai réussi à sauver les 3 derniers in extremis pour la photo. Parce que c’était super bon 🙂 #proud of me!

Après l’effort, le réconfort! Et de la douceur à picorer avec le thé…pour Maman@home!

8 Réponses to “les croquants aux noix – la recette!”

  1. Mam et créa 13 juin 2012 à 07:41 #

    avec des amandes c’est délicieux aussi! bisous

    • annabouba 13 juin 2012 à 13:47 #

      oui c’est aussi ce que je me suis dit, je pense donc tester avec des amandes à l’occasion 😉 merci pour la recette!

  2. Elsa Saône 13 juin 2012 à 16:41 #

    MIAM !!!

  3. Mam Alamaison 14 juin 2012 à 14:29 #

    et bien tu vois je n’aurais jamais osé me lancer mais à te lire ça semble simple… à voir donc…

    • annabouba 14 juin 2012 à 16:04 #

      les miens n’étaient pas aussi jolis que ceux que l’on peut acheter, mais Chéri a adoré (et c’est une référence, car l’homme est difficile! Heureusement, c’est lui qui cuisine la plupart du tps!)

  4. Clem 17 juin 2012 à 17:46 #

    Miam, j’aime aussi ceux aux amandes!
    Je voulais en faire mais la recette me semblait un peu compliquée…à voir donc!

    • annabouba 22 juin 2012 à 17:26 #

      si tu parles de cette recette là, vraiment je t’assure elle est très simple! (et je suis supra nulle en cuisine pourtant!)

Laisser un commentaire

