couve bien, V’ro!

11 Juin

Fin mai, j’ai débuté un nouveau stage, qui se poursuivra une grosse partie de ma 3ème et dernière (j’espèèèèère!!) année de formation. Donc, avant de partir en stage, on s’est organisé un p’tit pique nique de fin d’année avant que chacune (oui, ya que des gonzesses dans ma promo) ne parte de son côté. On pensait en profiter pour offrir à ma copine V’ro les p’tits cadeaux que nous lui offrions avec la participation de toutes, parce qu’elle nous quitte après l’annonce d’un heureux évènement à venir, qu’elle attendait depuis longtemps! Donc si tout va bien, une petite princesse devrait faire d’elle et de son chéri des parents, au mois d’août (hiiiii, comme mon futur neveu ou nièce!!) Concrètement, elle n’arrête pas la formation mais fait une pause d’1 an et reprendra là où elle s’en est arrêtée, l’année prochaine avec la promo suivante. (l’école a l’habitude, il y en a 2 ou 3 chaque promo dans ce cas!)

Sauf que ma V’ro, elle était très très fatiguée et n’est pas venue la dernière semaine où nous pensions la voir… Je suis donc allée la voir chez elle, avec deux autres amies, pour lui apporter nos petites surprises… Elle a ensuite tout pris en photo et les a envoyées à toute la promo, afin que chacune voie ce pour quoi elles avaient participé! J’ai bien ri car elle nous a appelé ses 3 rois mages, en nous voyant arriver chargées de présents! A chaque fois, un petit mot pour lui faire deviner le cadeau, ou au moins l’aiguiller! Dans nos bagages, il y avait:

– UN PEU DE LECTURE

Pablo, premier tome d’une série de BD écrite par Julie Birmant et dessinée par Clément Oubrerie, qui raconte les premières heures parisiennes du Pablo Ruiz Picasso d’avant la gloire. (parce que V’ro et son chéri aiment bien les BD, et qu’il faut aussi penser aux parents!)

Le Petit Grumeau Illustré, de Nathalie Jomard (et si tu ne la connais pas encore, file voir ses dessins sur son blog)

Mes petites comptines d’Afriques, tu en sauras mieux en cliquant .  Je ne les ai pas toutes entendues, mais elles sont plus à écouter qu’à chanter. Une belle voix et de chouettes accompagnements!

– UNE POULETTE A GRANDES GAMBETTES

gagnée chez Macyma grâce au site Ecoclicot. Sur le petit mot: « une poulette à grandes gambettes…qui sait? peut être sera – t elle choisie par ta fille comme objet transitionnel? » (le mot de Winnicott pour désigner, entre autres, le fameux doudou)

– LES PREMIERS GÂTEAUX DE BEBE:

V’ro a décrété qu’elle les aurait grignotté avant que sa fille soit née!

– UNE GOURDE GASPAJOE

V’ro et son chéri sont de véritables randonneurs, nulle doute que leur fille sera mise au pli rapidement! La gourde Sippy était donc un joli clin d’oeil. Je la trouve trop mignonne! Mon seul regret? J’avais mal lu et elle n’est pas isotherme contrairement à ce que je croyais en la commandant!

– DES CHAUSSONS…

…pour petits petons! (commandés chez Greenweez)

– DES PRODUITS POUR PRENDRE SOIN DE BEBE…

… « dans une marque dont l’ami Rudolf est à l’origine » était noté sur notre devinette. Pourquoi? Car nous avions travaillé par groupes sur différentes pédagogies l’année dernière. V’ro, les coupines et moi avions travaillé sur la pédagogie de Rudolf Steiner, qui je l’ai appris plus tard, est à l’origine de la marque Weleda! Nous avions imprimé le petit guide de massage disponible sur le site pour compléter l’huile de massage et le lait corporel.

Ma chère V’ro, je te souhaite une bonne fin de couvade 😉

Et toi, lecteur de ce blog, qui a réussi à lire l’article en entier, si tu es déjà maman, quel cadeau aurais tu aimé recevoir et que tu n’as pas eu?

6 Réponses to “couve bien, V’ro!”

  1. Mam et créa 11 juin 2012 à 19:27 #

    j’hésite entre les petits chaussons et la gourde! vous l’avez drôlement bien gâtées!

  2. annabouba 11 juin 2012 à 20:20 #

    je ne pensais pas forcément dans la sélection que j’ai faite! C’est pour me donner des idées pour les nombreuses futures naissances à fêter en 2012… Quelque chose qui t’aurais fait plaisir, mais à laquelle personne n’a pensé?

  3. Clem 12 juin 2012 à 16:19 #

    Et bien, vous l’avez bien gâtée votre copine!! C’est le genre d’attention qui fait vraiment plaisir, et puis, ces cadeaux sortent de l’ordinaire, ça change de l’éternel doudou !!
    Les petits chaussons sont top!

    • annabouba 12 juin 2012 à 18:03 #

      oui je pense qu’elle a été très touchée et a bien apprécié! 🙂

  4. ParentingFashion 14 juin 2012 à 11:27 #

    Moi j’ai reçu les chaussons (version garçon) et les crèmes Weleda, vraiment bien, mais j’aurais bien aimé la gourde

    • annabouba 15 juin 2012 à 19:21 #

      en effet, je la trouve vraiment sympa, et je crois que mon amie a apprécié l’idée aussi!!

Laisser un commentaire

