emménager, réaménager! [samedi mode]

19 Mai

Ma vie de lyonnaise touche presque à sa fin. (enfin j’y reviendrai régulièrement quand même!) Il me reste une semaine pour vider la chambre que j’occupe chez l’habitant de tout mon bazar accumulé. Et Dieu sait que pour ça, je suis la reine. J’ai énormément de mal à me défaire de choses inutiles, encombrantes.

Je vais ainsi rejoindre Chéri pour de bon dès fin mai, dans la Drôme! (depuis le temps qu’on se court après à travers la France!!) J’ai déjà commencé à faire un peu ma place dans les placards puisque j’y suis tous les weekend. On a essayé de réorganiser le rangements de nos vieux cours, des documents administratifs… Snif, petite larme, on a des pochettes communes maintenant (merci les impôts!)

Il y a des concessions à faire, mais c’est duuuuuur! En ce moment, je lutte pour garder ma caisse de matériel d’arts plastiques/bricolage/stylos spéciaux en tous genres/tout ça tout ça… Chéri: « attends tu veux garder un truc où tu pioches des objets deux fois par an, mais on la stocke où???? » Moi : « estime toi heureux, je suis passée de trois caisses à une, c’est mon dernier mot Jean-Pierre! » Lui: « Nan mais même, je vois pas où on peut la caser! ». Et figure toi que même au garage, Môssieu dit qu’elle ne rentre pas!! Quelle mauvaise volonté, j’te jure!

Y’aurait bien la place là, dans la fausse micro deuxième chambre qui nous sert de salle tv, accessoirement de chambre d’amis (parce qu’on ne peut y rentrer qu’un clic clac et le meuble tv). Les anciens locataires ont en effet laissé d’horribles et multiples étagères sur un pan de mur, mais elles sont ma foi bien pratiques. Le hic, l’espace entre elles n’est vraiment pas haut, alors à part des livres je ne vois pas trop ce qu’on peut y mettre (j’te parle même pas de classeur, là tu oublies direct!). Y’a que l’étage supérieur où on peut mettre des caisses larges, et on a ainsi réussi à caser les vêtements de ski, et le matériel informatique (et crois moi, ce n’est pas rien, Chéri a des fils de toutes les couleurs, toutes les tailles, pour tous les périphériques. J’exagère? A peine…)

Du coup, j’ai pensé à une petite stratégie: trouver des petites boîtes déco toutes mimi (et bien sûr ne pas dire le prix, parce que la déco c’est bien connu, c’est cher et superflu) ou tenter le DIY (encore faut-il avoir des idées, et puis ça sera moins rapide et donc Chéri va me voir venir) et y répartir mon bazar matériel qui rentrerait alors sur les étagères. Ha ha, j’en jubile d’avance!! Mais bon, faut les trouver quoi. Et mettre Chéri devant le fait accompli!

Je craque devant les petites boîtes Mini Labo (mais j’en conviens, elles ne sont pas très grandes):

On a déjà une boîte rouge offerte par son frérot, parce que Chéri est fan de Légo.

Et puis j’ai plusieurs jolies boîtes Delacre pour les lettres et cartes… et une jolie ronde à rayures, dont je ne sais quoi faire (car il faut avouer que ça n’optimise pas le rangement…)

Enfin, je risque fort de finir avec un lot tout simple car il faut que je m’active…!

Et toi, tu aimes les jolies boîtes? Quel usage en fais-tu?

Ceci est ma participation au RDV samedi mode de Lucky Sophie

4 Réponses to “emménager, réaménager! [samedi mode]”

  1. sysyinthecity 20 mai 2012 à 21:03 #

    pour les boîtes, j’utilise les boîtes à chaussure, que je recouvre de feuilles à décopatch ou autres (anciens journaux, livres…)
    bon courage pour ton installation, pas évident les concessions..

    • annabouba 23 mai 2012 à 22:06 #

      oui j’y avais pensé au déco patch pour les boîtes à chaussures… mais avant de me lancer ds le truc, je veux être sûre de savoir ce qui peut y rentrer 🙂

  2. Clem 23 mai 2012 à 16:55 #

    Oui, je suis fan des boites, ça va de la plus simple à celle achetée avec les biscuits Delacre. je n’en ai pas bcp mais je m’en sers pour stocker des papiers, photos, un kit papeterie et conserver des aliments (boite à patisserie avec le matériel nécessaire!)
    Bon courage pour l’emménagement!

    • annabouba 23 mai 2012 à 22:10 #

      merci 🙂 pour l’instant j’ai surtout à faire le ménage de la maison dans laquelle je loue une chambre jusqu’à…vendredi! J’ai étalé des cabas et des valises de partout ^^

Laisser un commentaire

