qu’on m’en donne tous les jours!

30 Avr

« Qu’on m’en donne tous les jours! ». C’est une phrase que Chéri dit souvent à propos des fruits. Mine de rien, les habitudes alimentaires règlent nos transits. Si je mangeais autant de fruits que lui, je passerais ma vie sur le trône! Tandis qu’il lui suffit de manger 2 chocos pour être complètement coincé (le pauvre!)

Chéri, c’est Mr Fruit et Légumes selon ses potes. Quand ils étaient étudiants et campaient pour les vacances estivales, ses amis prévoyaient au menu des chips, apéro, et autres choses tout aussi équilibrées. Pour une semaine. Et puis Chéri arrivait avec un cagette pleine de légumes (qu’ils étaient finalement bien contents de manger!). Aujourd’hui, il achète et mange plus de fruits en une semaine que je n’en mange en un mois!!

Quand nos copains sont venus pour la crémaillère (et le mot fruit ne fait pas partie de leur vocabulaire je crois), ils ont bien ri de voir que Chéri avait fait une salade de fruits pour un régiment! et il nous en est resté toute la semaine ensuite.

Je fais des efforts pour manger au moins un fruit par jour. Celui que je mangerais sans compter, c’est le pamplemousse!

Je mange également une pomme par jour. Je sais, c’est trop peu. Et la semaine dernière, j’ai mangé mes première fraises de 2012, su-per bonnes! (on se régale toujours chez les beaux-parents qui achètent des produits de qualité, et souvent dans le local). Dans la famille de Chéri, le fruit c’est sacré, c’est un plaisir, une friandise!

Qui sait, quand nous serons parents…:

Et toi, quel est ton fruit préféré? Tu en manges beaucoup?

Ceci est ma participation au lundi parmi tant d’autre, le RDV de Zaza.

10 Réponses to “qu’on m’en donne tous les jours!”

  1. elsadecorse 30 avril 2012 à 17:28 #

    Nous aussi on adore les fruits et légumes !
    La semaine dernière, je tournais à une pomme par jour également. Lors des dernières courses, de peur de me lasser, j’ai acheté des poires et des kiwi : j’avais l’impression que c’était Noël !
    Moi c’est la salade verte que je mange pratiquement à tous les repas MIAM

    • annabouba 2 mai 2012 à 21:37 #

      oui moi aussi la salade j’aime bien (enfin ça dépend les variétés) mais je ne l’ai pas citée car on parlait du fruit pour le défi!

  2. séverine 30 avril 2012 à 20:07 #

    fruits et légumes tous les jours pour moi mais beaucoup plus difficile pour M. Papa et les enfants!!!!mais je n’ai pas dit mon dernier mot!!! j’arrive à faire passer de la purée de salsifis pour des pommes de terre!

    • annabouba 2 mai 2012 à 21:36 #

      chapeau bas! mais ils ne doivent vraiment pas s’y connaître en légumes ^^

  3. Zaza Stephanie 3 mai 2012 à 08:04 #

    Ici c’est le contraire, mon chéri ne mange jamais un seul fruit, et moi guere plus j’avoue 😉

    • annabouba 3 mai 2012 à 22:31 #

      Rassure toi, dans ma famille c’est pareil. Ma mam’ fait des efforts, mais Papou et mes frérots… lol! Heureusement que Chéri est là pour me diriger vers le chemin de l’équilibre alimentaire!

  4. Clem 4 mai 2012 à 14:04 #

    J’adore les fruits et les légumes, mmmh!!! Quand certains se régalent d’un steack/frites ou de pâtes, je préfère déguster une belle assiette de légumes frais cuisinés. Je ne me lasse pas de manger des pommes tous les jours, par contre, le pamplemousse, ça je n’aime pas!!

    • annabouba 5 mai 2012 à 16:39 #

      j’avoue qu’on tombe parfois mal pour les pamplemousses, mais un bien rose, bien frais, pas trop amer.. MIAM!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pas de camping cette année! [défi du jeudi] | Les blablas de Bouba - 29 juillet 2013

    […] brancher le mini-frigo (il me faut mon lait bien frais le matin!! Et on a besoin de conserver nos légumes et fruits […]

  2. Belle-maman [défi du jeudi] | Les blablas de Bouba - 29 septembre 2013

    […] Comme son fils, c’est une Mme "Fruits" mais en puissance 10. Elle est malade d’avance de savoir qu’elle n’aura pas de fruits un jour, du coup elle passe son temps à dévaliser le primeur et les producteurs locaux. Et malgré ça, elle a des problèmes de constipation. Oui, tu sauras tout! Mais j’en parle car on en rit souvent. […]

Laisser un commentaire

