la pièce manquante

26 Avr

Je ne vais pas te parler de toutes les pièces de puzzle que j’ai perdu (et Dieu sait que j’adorais ça étant enfant, alors quelle frustration de ne plus pouvoir les finir!).

Je te disais ici ma passion pour les Playmobil, et la chance que j’avais eu d’avoir la maison 1900. Je l’ai meublée petit à petit, au fur et à mesure des boîtes que l’on m’offrait. Mais si j’ai toujours eu un regret, c’est bien de ne pas avoir la pièce de la salle de bains!!

Il y a depuis deux versions modernes, et plusieurs versions « princesse » (les coloris varient)

Mes enfants ont intérêt d’aimer les playmobil hein, et si ce n’est pas le cas tanpis, la salle de bains sera dans ma chaussure sous le sapin 🙂

Et sinon, dans la vraie vie, je suis comme tout le monde, j’aimerais avoir ma « pièce à moi ». Je suis sur le point d’emménager définitivement avec Chéri, et devoir remiser mes cours de mon année de remplacement en maternelle, mes livres de littérature de jeunesse, mon matériel de bricolage pour les enfants, mes p’tites merdouilles…ben c’est pas facile!

#mode mégère ON: plus tard, le luxe serait d’avoir une buanderie. Comme ça pas de panique si les copains débarquent, t’as pas l’étendage complètement full au milieu du salon, ou la planche à repasser croulant sous le linge, devant la télévision. Bref, t’as une pièce où tu peux laisser tout ça en plan, comme tu veux, quand tu veux! Et ça c’est un petit bonheur qui améliore le quotidien! #mode mégère OFF.

photo de Chocoladdict

Ceci est ma participation au défi du jeudi proposé par Macyma et Sysy in the city

11 Réponses to “la pièce manquante”

  1. oth67 26 avril 2012 à 19:03 #

    Tes playmobils ne se lavaient donc jamais !

    • annabouba 26 avril 2012 à 22:52 #

      si 🙂 mon système débrouille: utiliser le paravent offert dans la boîte de la chambre des parents, comme une vitre de douche, dans le coin d’une pièce… Et du coup avec mes frérots on faisait toujours bouder nos enfants pour prendre leur douche!

      • oth67 27 avril 2012 à 06:46 #

        Système D efficace !

  2. sysyinthecity 26 avril 2012 à 20:08 #

    Ma fille serait hyper jalouse !!! elle adore les maisons !!
    pour le coup de la buanderie, bienvenue au Club !!! 😉

    • annabouba 26 avril 2012 à 22:54 #

      c’est vrai que ma maison Playmobil a suscité beaucoup d’intérêt de la part de mes cousins/cousines et amis!
      Pour le coup de la buanderie, je pense qu’on est nombreu(x)ses dans ce cas là!

  3. severine 27 avril 2012 à 09:06 #

    ah les playmobiles! indémodables!!! je suis bien d’accord pour la buanderie!!!

    • annabouba 29 avril 2012 à 22:10 #

      je suis une vraie gamine quand il s’agit de playmobil!! et une vraie ménagère lorsqu’il s’agit du lavage/étendage/repassage/rangement du linge!

  4. MaCyMa 27 avril 2012 à 09:59 #

    si tes enfants n’aiment pas les playmobils, je viendrais jouer avec toi! 😀
    je suis absolument fan et j’espère que Paquet aimera autant que moi!

    • annabouba 29 avril 2012 à 22:11 #

      ah ah! je vois que je ne suis pas la seule 🙂

  5. Anita 27 avril 2012 à 13:53 #

    Mes enfants adoreraient avoir tes playmobil, même sans la salle de bain !
    Pour la buanderie, …soupir….

    • annabouba 29 avril 2012 à 22:12 #

      bon c’est sûr, ça fait un peu capricieux de dire qu’il me manquait la salle de bains, mais n’empêche je les aime mes Playmo, et je réalise maintenant que je suis adulte la chance que j’ai eu d’avoir tout ça! (quand je vois les prix!!)

Laisser un commentaire

