la chasse aux oeufs

10 Avr

La chasse aux oeufs. Le grand classique aux périodes de Pâques.

Quels formidables souvenirs j’en ai, avec mes frères, cousins et cousines! C’était plus le jeu qui m’attrayait, que les chocolats en eux-mêmes. Oui parce que même petite, je faisais un peu ma bourgeoise, et je n’aimais pas les poules, poissons et autres animaux chocolatés, achetés en supermarché. Sauf les Kinder, des valeurs sûres! Je ne mangeais que ceux achetés chez le pâtissier, la classe à Dallas quoi! Et, tu t’en doutes, ce n’est pas ceux là qu’on nous cachait dans le jardin!

Je me souviens d’une journée où nous avions bravé le vent et la pluie menaçante – flic flac- floc– parce que ma tante avait déjà tout caché dans son jardin le matin avant notre arrivée. Nos cousins connaissaient toutes les cachettes. Non pas qu’ils aient vu leur mère les cacher, même si personne n’était dupe, les chocolats ne tombaient pas du ciel. Ils connaissaient les cachettes parce qu’apparemment, c’était les mêmes chaque année!

J’aimais bien aussi quand on le faisait dans notre chez-nous avec mes frérots. On allait dans la salle de bains et Maman planquait des oeufs dans tout le reste de la maison. Quelle joie nous avions d’en trouver plus que les autres, de repérer un chocolat en même temps qu’un autre, mais de l’attraper avant lui! … Quand je serai maman, c’est certain, je proposerai des chasses à l’oeuf 🙂 Et si j »ai l’occasion, je ferai comme LuckySophie! Tu peux lire ici quelle a été sa chasse à l’oeuf cette année, et tout ce qu’elle a recensé de sympa.

L’autre jour, je me suis bien marrée à planquer mais trop quand même les oeufs en chocolat dans le jardin du relais d’assistantes maternelles. Mais pas de vraie chasse à l’oeuf pour moi!

J’ai quand même trouvé de quoi m’amuser virtuellement avec le concours organisé par 15 blogs ensemble… (C’est « simple », il y a 15 oeufs à trouver, un sur chaque blog! Je n’ai pas encore tout trouvé, mais cela suffit pour tenter ma chance, puisque le nombre de surprises varie en fonction du nombre d’oeufs trouvés!

Tu peux retrouver le règlement du concours chez les 15 blogueurs, mais je te mets le lien de l’article sur le blog de Mama Geek, chez qui j’ai pris connaissance du jeu en premier! Pour la description des prix et le classement des gagnants, ben c’est pareil tu cliques! (je vais pas tout réécrire non plus, namého!!) Dépêche toi, tu as jusqu’à ce soir!!

Edit de 22h: je les ai tous trouvé, ça y est!

Publicités

8 Réponses to “la chasse aux oeufs”

  1. Maman Geek 10 avril 2012 à 22:00 #

    Bravo 😉

    (attention, c’est Maman Geek, pas Mama Geek ;))

    • annabouba 12 avril 2012 à 19:33 #

      Oups, merci de me rappeler à l’ordre!! 🙂

  2. Clem 12 avril 2012 à 14:18 #

    Je connaios des enfants qui préfèrent les kinder aux chocolats de patissiers!
    Si ça se trouve, maintenant, tu ne manges que des kinder!!!?!

    • annabouba 12 avril 2012 à 19:35 #

      cette année je n’ai pas mangé de chocolat du tout pour Pâques!! En fait, il y avait aussi des noisettines, c’est mon coup de coeur depuis que je connais mes beaux parents, c’est TROP bon!! Tiens, ça fera l’objet d’un article!

  3. oth67 18 avril 2012 à 18:40 #

    Si j’ai bien compris Elsa Saône, c’est toi qui va nous enchanter avec son swap !

    • annabouba 19 avril 2012 à 13:58 #

      oui, c’est bien ça! Je me creuse pour trouver le livre.. ou alors je change de région ^^

      • oth67 19 avril 2012 à 16:17 #

        Tu m’écris un MP pour avoir mon adresse !

      • annabouba 19 avril 2012 à 16:40 #

        je t’envoie un mail!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :