le premier oeuf de maman poule

5 Avr

Hier, le relais d’assistantes maternelles où je suis en stage avait au programme du temps collectif: « histoire à quatre mains« . Joli petit nom pour dire qu’on rejoint les enfants de la crèche, et que le temps lecture est alternativement mené par une professionnelle de la crèche, et une du RAM (moi en l’occurence pour cette fois ci).

Parmi les albums que j’avais choisi, je leur ai présenté celui ci:

En gros, l’histoire: Maman Poule désespère car son petit poussin ne se décide pas à sortir de sa coquille. Elle essaye diverses solutions: lui donner à manger, le bercer, lui tricoter des pulls, le planter (sait-on jamais, il pourrait pousser plus vite?) […] je ne vous révèle évidemment pas la solution qui a fonctionné!

Les enfants ont adoré, les graphismes sont sympa et puis à chaque page il y a un élément à toucher, ou une languette à tirer… Succès garanti! Les enfants avaient entre 20 mois et 4 ans, et tous l’ont écouté attentivement! L’année de mon remplacement en maternelle, je travaillais avec des enfants de 4/5 ans et ils avaient beaucoup aimé aussi!

Ceci est ma participation au défi du jeudi de Macyma et Sysy in the City

défi oeuf

2 Réponses to “le premier oeuf de maman poule”

  1. MaCyMa 7 avril 2012 à 09:02 #

    Merci pour ta participation et merci beaucoup pour cette idée de livre, ca a l’air super mignon! je prends note pour Paquet!

    • annabouba 7 avril 2012 à 09:35 #

      c’est bien tombé avec le thème du défi! pile la même semaine!

Laisser un commentaire

