c’est (presque) la fin, une page se tourne… [défi du jeudi]

8 Mar

Depuis que j’ai entamé ma formation d’EJE (éducatrice de jeunes enfants, ndlr) en septembre 2010, j’ai pris une chambre chez l’habitant, parce que reprendre ses études à 25 ans, financièrement c’est pas la joie, et j’ai mis un point d’honneur à ne pas dépendre de mes parents financièrement dans cette reprise d’études.

La chambre chez l’habitant, c’est quand même le bon plan. Il y a déjà tous les meubles, t’as juste à amener ta couette, ton vanity et ton PC et un peu de bazar supplémentaire pour te sentir chez toi. J’ai eu la chance de tomber sur un couple de jeunes retraités sympathiques, me louant l’ancienne chambre de leur fils, et celle de leur fille à une autre étudiante (on l’appelera Colocatine, parce que je vais avoir l’occasion d’écrire d’autres billets à son sujet…). Tu l’auras compris, les enfants en question volent de leurs propres ailes et n’habitent plus ici. Une vraie chance donc, de trouver une chambre dans une maison entièrement équipée dans le Grand Lyon, machine à laver, connexion wifi, et même un garage pour ma Teuf- teuf, dans un quartier résidentiel, plutôt bien desservi!

Les proprio étaient rarement là, bénéficiant d’un appartement dans le sud de la France, ils ne remontaient que pour voir leur famille de temps en temps. Ils ont décidé il y a quelques mois de vendre la maison de Lyon, et j’ai assisté ces dernières semaines à leur émotion de quitter cette maison dans laquelle ils ont vu grandir leurs enfants. Ce n’était pas leur première baraque, mais tout de même celle où ils y ont le plus de souvenirs. Cette maison qui était délabrée quand ils l’ont acquise, qu’ils ont agrandie, rénovée, personnalisée. Cette maison dans laquelle ils ont accumulé tant de choses matérielles, souvenirs dont on a du mal à se défaire, mais tellement enfouies dans les caves, greniers, fonds de placard…qu’on oublie où elles sont rangées, voire qu’on oublie tout court!

Cette semaine j’ai vu mes proprio ressortir leurs « trésors », se concerter pour faire le grand tri. Jeter, recycler, trier, donner. Toutes ces choses qu’on garde parce que « ça peut encore servir », mais que franchement, on n’osera jamais reporter, ou que l’on n’aura pas l’occasion d’utiliser. Quand je vois le mal que j’ai eu à trier mes propres affaires quand j’ai dû changer de chambre avec Frérot n°2, je n’ose pas imaginer ça à l’échelle d’une maison!

Je ne peux m’empêcher depuis d’avoir en tête cette chanson de Bénabar:

Pour mes proprio, une page se tourne, c’est la fin d’une période, mais pour moi aussi! Mes études ne sont toujours pas terminées car ma formation dure 3 ans (et je suis dans la 2ème année), mais je suis susceptible de pouvoir faire mon stage de fin de formation (étalé sur 9 mois, donc important!) dans un périmètre kilométrique acceptable autour du domicile que je partage avec Chéri les weekend. Après 6 ans de couple dont 5 à distance (il y a deux ans, j’ai travaillé une année en Dordogne quand il bossait là bas), on devrait ENFIN habiter ensemble pour de bon, et ce dès le mois de juin! Bon, rien n’est encore gagné car je ne sais toujours pas où je vais faire ce fameux stage!

defijeudi_fin

Ceci est ma (dernière) participation au défi du jeudi de Lucky Sophie et Crisprolls… mais ouf, on me souffle dans l’oreillette que Sysy in the city et Macyma prennent la relève dès jeudi prochain!!

6 Réponses to “c’est (presque) la fin, une page se tourne… [défi du jeudi]”

  1. Elsa Saône 9 mars 2012 à 08:49 #

    HO comme je suis contente pour toi ! C’est tellement bien d’habiter avec son chéri ! Pour juin ! Dis donc ça sera vite là ! Chouette !
    Sinon, pour ce qui est du tri, on en a fait un monstrueux en déménageant de Lyon en Corse (on a même donné des trucs qu’on ne voulait pas donner mais qu’on ne pouvait physiquement pas prendre…dur) !

    • annabouba 16 mars 2012 à 22:01 #

      ah oui, le tri, c’est vraiment difficile pour moi! Je m’attache même à des babioles à la con, genre je sais plus que je les ai, mais quand j’y tombe dessus je veux surtout pas les jeter!!

  2. MaCyMa 9 mars 2012 à 15:47 #

    la distance, je connais. On a fait deux ans éloignés avec Mr, c’est pas facile tous les jours! C’est super si vous pouvez vivre ensemble… c’est bientôt !
    a très vite

    • annabouba 16 mars 2012 à 22:04 #

      oui, je trépigne d’impatience, plus que deux mois!!

  3. sysyinthecity 17 mars 2012 à 22:05 #

    Pas évident le couple à distance !
    j’adore cette chanson !

    • annabouba 20 mars 2012 à 23:29 #

      La distance, plus pour très longtemps! Maintenant, ce qui ne va pas être évident, c’est de se supporter tout le temps 😀 mais on est quand même hyper heureux!
      Pr la chanson, moi aussi je l’aime bien, et j’ai trouvé que c’était approprié de la placer là, car j’y pense souvent quand je vois mes proprio!

Laisser un commentaire

