acheter d’occaz’ pour les enfants [samedi mode]

3 Mar

La semaine dernière, je m’interrogeais sur les sites intéressants pour acheter ses vêtements de grossesse (d’ailleurs je n’ai eu qu’une réponse, snif!). Cette semaine, j’ai envie de vous faire partager une découverte via le blog de la famille Déjantée, où il y a un concours jusqu’à demain pour gagner…un bon d’achat sur le site de Lala, avec les frais de port offerts!

lala

Il s’agit d’un site sur lequel on peut acheter plein de vêtements de qualité à des prix très intéressants. Ils sont d’occasion mais en excellent état!

Je n’ai jamais testé, mais si j’étais maman j’essaierais sans hésiter! Ma Clarinette adorée, amie qui a une fille de 2 ans et demi et peu de moyens, est toujours ravie quand je lui achète des vêtements pour sa fille sur des braderies, brocantes, vides greniers, marchés… Bref, des vêtements d’occasion en très bon état, pas trop défraîchis, à des prix défiant toute concurrence. Je lui ai passé l’adresse du site car je pense que ça l’intéressera aussi!

Evidemment, je n’ose offrir des cadeaux d’occasion qu’à sa fille, parce que c’est aussi son credo à elle que de réutiliser des vêtements plutôt que d’acheter du neuf parfois hors de prix. Mais pour nos autres amis, jamais je n’oserais. Peut être que je me complique trop la vie, me pose trop de questions, mais je pense que les gens le prendraient mal qu’on leur offre des vêtements d’occaz’ pour leurs enfants (j’insiste tout de même sur la bonne qualité et l’excellent état des vêtements vendus sur ce site) même si c’est juste un clin d’oeil.

En tout cas, j’ai été séduite par le concept, et j’ai d’ailleurs fait des repérages pour la pimprenelle de ma coupine, et mon future neveu/nièce!

Et toi, les vêtements d’occaz’, tu achètes (en ligne?), tu récupères, ou ça ne t’intéresse pas?

Ceci est ma participation au samedi mode de Lucky Sophie.

5 Réponses to “acheter d’occaz’ pour les enfants [samedi mode]”

  1. Elsa Saône 4 mars 2012 à 19:14 #

    Quand j’aurai les miens, ça sera razzia sur l’occasion ! Parce que, comme toi, je suis souvent effrayée par LE PRIX des fringues pour bout de chou ! En plus, ça pullule sur le Bon Coin (où on peut aussi aller voir les vêtements et ne prendre que ce qui nous intéresse) !

  2. Clem 6 mars 2012 à 14:46 #

    Je ne suis pas trop fan des vêtements d’occas’, je préfère acheter neuf, mais je reste raisonnable, en général, je profite de petits prix (et de bonne qualité) ou de réductions, soldes… Mais je comprends tout à fait les parents qui achètent des habits d’occasion pour leur enfant parce que niveau budget, je pense que c’est intéressant.

  3. Lucky Sophie 6 mars 2012 à 23:03 #

    Je suis plutôt vêtements neufs en solde achetés pour l’année suivante, par contre je revends certaines jolies pièces (et j’en donne beaucoup). Merci pour ta participation !

  4. Ingrid et sa Tribu 1 juin 2012 à 19:12 #

    je découvre le site grâce à ton billet, c’est très intéressant ! Je fonctionne beaucoup à l’occasion (site internet, brocantes, dons etc…), avec 5 enfants, on fait les économies qu’on peut !!

    • annabouba 1 juin 2012 à 19:30 #

      j’essaie de le prôner auprès de mes amies 🙂
      Mais je me rends compte qu’il a l’air plus socialement accepté de recourir à l’occasion pr les familles nombreuses que celles qui n’ont que 2 enfants par exemple!

Laisser un commentaire

