la Saint ValentinOIS

14 Fév

Samedi 4, Chéri et moi avons eu le plaisir de fêter nos 6 ans de n’amour. Détail à la con, mais que j’aime noter: il y a 6 ans, le 4 février était aussi un samedi 🙂

Nous avions prévu de marquer le coup par un weekend ski, comme pour nos 4 et 5 ans, mais dans les Alpes cette fois-ci. Sauf que d’un weekend, nous avons finalement réduit à une après-midi, puis capitulé devant ce froid sibérien, froussards que nous sommes à l’idée de congeler sur le télésiège en plein vent.

Ce n’est que partie remise, nous mettons un point d’honneur à aller skier au moins une fois par an, autant en profiter vraiment tant que nous n’avons pas d’enfant et puis Chéri aime son nouveau boulot, mais a un besoin grandissant de vacances avec les journées qu’il s’aligne.

Chaque année, on se plaît à marquer notre Saint Valentinle 4 et non le 14, et maintenant que Chéri est sur Valence, on s’amuse à l’appeler la Saint Valentinois (nom des habitants de Valence, ndlr).

On a donc bravé le froid ce soir là pour s’offrir notre 1er restau sur la ville. Chéri avait réservé quelque part mais a mal noté l’adresse (shame!), on s’est retrouvé devant une boutique de BD. L’heure n’était pas à la lecture, nos papilles préféraient un restau! On s’est donc pointé dans un autre: déco agréable, tables un peu trop rapprochées à mon goût (mais ouf, nos voisins sont partis assez vite). Seul bémol: nous n’étions pas loin de la porte, alors avec ce froid…un peu de courants d’air!

Mais on a bien mangé quoique un peu cher pour ce que c’était, les desserts étaient succulents et notre bougie s’est juste éteinte au moment où on se levait de table!

C’était un moment tout doux, pour le RDV du mardi de Maman@home.

Et toi, tu fêtes ta date anniversaire de couple ou la St Valentin? (ou les 2? ou rien? 🙂)

4 Réponses to “la Saint ValentinOIS”

  1. Ginie 15 février 2012 à 09:36 #

    Notre anniversaire est en octobre du coup la St Valentin ne nous marque plus tant que ça ; les premières années on s’offrait une bricole mais là pour la sixième, on n’a rien fait (à part se la souhaiter au téléphone hier matin). On va dire que je suis assez d’accord avec la théorie de la « fête commerciale ». Bises

    • annabouba 24 février 2012 à 10:35 #

      je trouve que marquer sa date d’anniversaire plutôt que la St Valentin, c’est plus personnel, c’est NOTRE date et pas celle de tout le monde! Et puis ça m’énerve de voir les magasins regorger de couleurs rouges et noires, de déguisements vulgaires… Bref, j’aime pas la ST Valentin!

Trackbacks/Pingbacks

  1. ♥ mon Valentin ♥ | Les blablas de Bouba - 22 février 2013

    […] y a 1 an, je te disais que nous ne fêtions pas la Saint […]

  2. ♥ 8 ans ♥ | Les blablas de Bouba - 14 février 2014

    […] Chaque jour, ou en tout cas très souvent, je suis surprise de pouvoir aimer un homme aussi différent de moi. On n’est pas diamétralement opposés non plus, mais pas du tout les mêmes centres d’intérêt! Je le disais l’année dernière, nous sommes différents, mais complémentaires. Pourquoi lui, je ne sais pas, mais qu’est-ce que je l’aime, mon Valentinois! […]

Laisser un commentaire

