rituel du soir…espoir!

31 Jan

Quand j’étais petite, le rituel du coucher c’était « l’histoire du soir ». Nous avions mes frérots et moi, de nombreux albums (merci Maman de nous avoir abonnés si longtemps à l’école des Loisirs!) et chaque soir, un des parents lisait l’histoire dans une des chambres, et nous étions tous les trois blottis dans le même petit lit. Chaque soir, on changeait de chambre.

Maintenant, mon petit rituel du coucher, c’est de me lover en boule dans mon lit 1 place la semaine dans ma chambre d’étudiante pour bien me réchauffer – je suis une grande frileuse – et de faire défiler dans ma tête la journée écoulée. Parfois je rumine des situations qui m’ont agacé, embêté, énervé… et puis je me mets à rêver de l’avenir… où je serai dans deux ans, cinq ans, dix ans, vingt ans… Est ce que j’aurai des enfants? Comment s’appelleront- ils? Est ce que j’aurai la chance d’avoir un métier qui me plaît, avec une chouette équipe et pas à 100 kilomètres de chez moi comme y’a deux ans? …

Etant donné que je m’endors en quelques minutes, je n’ai jamais le temps de penser à tout ça, mais au départ c’est tout de même ce qui m’aide à plonger dans les bras de Morphée!

J’ai eu ma période « polar » au coin du chevet, mais avec la formation je n’ai plus trop le temps de faire des « lectures plaisir », et pas envie non plus de m’endormir avec des lectures « école »!

Les weekend, j’ai la chance de pouvoir me blottir contre Chéri. J’aime sentir son odeur, la chaleur de son corps contre le mien, et partager ces moments si simples, mais si doux!

Ce soir, un lundi parmi tant d’autres, j’étais à la chorale. je suis sur le point de me coucher, et j’ai déjà les airs des partitions Alti en tête! Ah, et ça c’est celle des Basses, les pauvres ils ont dû répéter ce passage je ne sais combien de fois alors maintenant ça m’obnubile! Cette nuit, c’est en musique que je vais m’endormir!

Et toi, c’est quoi ton p’tit rituel avant d’aller dormir?

Ceci est ma participation au lundi parmi tant d’autre de Zaza.

Une Réponse to “rituel du soir…espoir!”

  1. Zaza Stephanie 31 janvier 2012 à 23:52 #

    Je suis une grande frileuse egalement alors je te reçois 5/5

Laisser un commentaire

