Aaaah… si j’étais riche!

26 Jan

J’avais déjà dans l’idée d’écrire un de ces jours un article inspiré de celui de Sandrine, et le thème « BILLET » du défi du jeudi de Crisprolls et LuckySophie tombe donc à pic!

défi du jeudi thème billet

Si j’étais riche, que j’avais plein d’billets, qu’est ce que j’en ferais?

Je me place dans l’optique du gros lot gagné au loto même si je n’ai aucune chance que ça arrive puisque je ne joue pas, de l’héritage d’une amie inconnue et richissime (ben quoi? Cet article n’est qu’imagination, alors je fais c’que je veux!) et non pas de la fille qui a grandi dans une famille aisée voire bourgeoise. Parce que le rapport à l’argent et les rêves seraient différents.

Si j’avais plein d’billets (ceux du Monopoly ne comptent malheureusement pas), je serai la fourmi et non la cigale « ayant chanté tout l’été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue ».

Pas radine, mais prévoyante. J’aurais de quoi aider mes parents pour leurs vieux jours (à part le livret A, l’épargne ils ne connaissent pas alors je me fais un peu de souci!) mais aussi de quoi m’assurer une retraite (j’ai 26 ans, dont seulement 2 de cotisation pour la retraite donc là… je n’ose même pas imaginer quand à 60 ans je serai « cassée » au boulot et aurai encore 10 ans à tirer si ça se trouve).

Dans ma fratrie, nous sommes 3 et du côté de Chéri, ils sont 4. Le nombre d’enfants n’est pas garant ni significatif du bonheur. Mais dans l’idéal, si la nature est avec moi, j’aimerais avoir une grande famille! Et les billets, ça permet d’assurer une grande maison, une grande voiture, des loisirs, des études…pour tout ce p’tit monde!

Je ne rêve pas de tropiques, mais sortir d’Europe on va commencer par sortir de France pour de belles vacances en amoureux!

Pouvoir aller au ski sans prendre un malaise devant les tarifs de certains forfaits. Et tant qu’on y est, avoir un pied- à- terre à la montagne pour pouvoir y aller autant qu’on veut!!

Côté mode/ déco, no limit’! De toute façon, je me lasse vite de faire les boutiques (à part la littérature de jeunesse!). Mais ça permettrait de bazarder les vêtements que je garde « parce qu’ils peuvent encore servir » mais qu’en fait je ne porte plus. (crois moi, ce sont des reliques du lycée)

Et pour finir sur une note plus caritative, je n’hésiterais pas à soutenir financièrement certaines grandes causes. Je ne dirai pas lesquelles, car de toute façon on évolue au cours de notre vie, et on n’est pas obligés d’aider toujours les mêmes!

Et toi, si t’avais plein d’billets, tu ferais quoi?

2 Réponses to “Aaaah… si j’étais riche!”

  1. MaCyMa 9 février 2012 à 09:11 #

    Ton article m’a inspiré… sur mon blog, je fais la liste de TOUT ce que je ferai. Faudrait un gros pactole quand même?! Lol
    *Pour le ski, je te comprends!

    • annabouba 10 février 2012 à 19:57 #

      héhé, au final on a des choses en commun 🙂 Merci de m’avoir citée!

Laisser un commentaire

