incidence [mardi tout doux]

24 Jan

Travailler avec des enfants, ça m’épanouit. ça tombe bien, c’est la voie que j’ai choisi.

Avant de me destiner au métier d’éducatice de jeunes enfants, je suis passée par la case instit’ en tant que remplaçante. J’ai eu la chance d’avoir MA classe pendant une année scolaire!

Pourquoi je parle de ça pour le RDV du mardi tout doux de Maman@home?

Parce que, à travers mes stages, voilà ce que j’ai entendu:

Petit garçon de 3 ans: « ça veut dire quoi, incidence? »

Moi: « euh.. alors comment te dire.. Avoir une incidence sur quelquechose, c’est comme avoir une conséquence… […] Euh… (je pédale dans la semoule, je sais pertinemment que l’explication que je tente de donner n’est pas claire pour un enfant de 3 ans). Mais dis-moi, où as tu entendu ce mot? ça m’aidera peut être à te l’expliquer?! »

Petit garçon: « Ben, dans la chanson!!! »

Moi: ?!!!!!??????!!!!????

Petit garçon: Ben oui, tu sais, ainsi danse Jean petit! »

Moi: Aaaaaaah!!!!

ça m’a fait repenser à l’époque où je travaillais à l’école, et je regrette de ne pas avoir noté toutes les jolies perles de mes élèves! Allez, séquence souvenir, parce que vraiment, c’est un tube indémodable auprès des tout-petits!!

2 Réponses to “incidence [mardi tout doux]”

  1. maman@home 26 janvier 2012 à 07:04 #

    Les mots d’enfants c’est magique je craque et oui tu a raison il faudrait vraiment les noter.

Laisser un commentaire

