balance…de cuisine!

12 Jan

Je cuisine peu, mais quand c’est le cas j’aime avoir des outils appropriés.

La balance, c’est quand même un ustensile utile!

Chéri n’est pas de cet avis, il dit que ça encombre, qu’on peut mesurer « à l’oeil ». Ah. Bon, c’est vrai, on a un verre mesureur régulièrement utilisé, mais je ne sais pas, je trouve ça tellement pratique pour d’autres choses la balance!

Je me souviens d’un cours de physique en 5ème où la prof ne cessait de répéter que pour mesurer la masse d’un objet, il fallait soustraire le poids de l’assiette dans laquelle on la mettait à la masse totale. J’avais dit qu’on pouvait aussi régler l’aiguille sur zéro une fois le plat/ l’assiette posée. Elle ne me croyait pas. Et voici ce que j’ai amené: la fameuse balance familiale!

la photo n'est pas de moi, mais c'est exactement la même balance dont je parle

 

Je pense qu’elle s’est un peu sentie cruche!

Tiens, je viens de trouver la version plus récente:

Et sinon, Chéri, quand même, j’aimerais bien une balance comme celle ci:

Bon, j’en ai trouvé des encore plus belles et plus design, mais mon porte monnaie ne serait pas d’accord, alors je ne les montre pas!

Et toi, t’as une balance dans ta cuisine?

Ceci est ma participation au défi du jeudi de Crisprolls et Lucky Sophie.

 

11 Réponses to “balance…de cuisine!”

  1. anaisl57 14 janvier 2012 à 18:56 #

    Ma grand mère en a une superbe, a l’ancienne, avec les petit poids pour peser, c’est vraiment beau comme objet!

    • annabouba 14 janvier 2012 à 19:37 #

      ah oui, y’en a une dans le grenier de mes parents, elle était à mon arrière grand-mère!
      On adorait jouer avec les petites masses, avec mon frère!!

  2. sysyinthecity 14 janvier 2012 à 21:19 #

    Moi je ne pourrais pas me passer de ma balance de cuisine, je cuisine beaucoup et je ne pourrais pas faire sans ! j’en ai une, ultra plate depuis une dizaine d’années ! je voudrais bien changer de modèle mais comme elle marche encore bien, j’ai pas d’excuses… 🙂

    • annabouba 14 janvier 2012 à 21:29 #

      ah oui, difficile de mettre en avant le côté déco si la tienne marche encore…! Bon, je vais essayer d’en trouver une pas trop encombrante pour convaincre Chéri!

  3. Clem 15 janvier 2012 à 12:01 #

    C’est vrai que pour faire de la pâtisserie, la balance est indispensable pour faire un dosage au gramme près et avoir quelque chose de convenable dans l’assiette!
    Petite, Ma mère avait dans sa cuisine une balance ressemblant à tes photos, c’était un mix de la 1 ère et la 2ème.
    Bon dimanche!

    • annabouba 17 janvier 2012 à 23:02 #

      Chéri crie haut et fort qu’on se fiche des grammages précis, on « voit bien à peu près ». Heu… Ben non, pas moi!

  4. Lily2b 15 janvier 2012 à 13:06 #

    J ai des mesurettes Tupperware donc je me sers peu de la balance.
    J aime bcp ton choix, elle est jolie et pour laisser sur le plan de travail c est chouette comme déco.
    Bon dimanche

    • annabouba 17 janvier 2012 à 23:01 #

      oui je la verrai bien, juste là, à côté de la machine à café!
      Les dosettes Tupperware je ne connais pas… C’est comme un verre mesureur?

  5. LMO 17 janvier 2012 à 21:30 #

    Nous on en a une électronique, ça prend pas de place et c’est précis! 🙂

    • annabouba 17 janvier 2012 à 23:00 #

      je sais que si j’arrive à faire fléchir Chéri, ce sera pour un électronique ^^ pas une déco 😦

  6. Elsa Saône 4 mars 2012 à 13:38 #

    Chez nous aussi c’est une électronique, comme ça tu peux verser les ingrédients directement dans le plat où tu fais la cuisine, pratique !

Laisser un commentaire

