La veillée de Noël

24 Déc

Ce soir, veillée de Noël.

J’ai souvenir de ces 24 décembre, où l’on passait la soirée juste tous les 5. Les parents, Frérot n°1, Frérot n°2 et moi. On garde de bons souvenirs de ces soirées là. On drague, on branche, toi-même tu sais pourquoi…

Les enfants choisissions le menu qui nous ferait plaisir. Et on mettait tous les 5 la main à la pâte. Comme quand il y a des invités. La déco de table soignée, la jolie vaisselle… Les petits plats dans les grands.

Petits, nous allions à la messe de 18h, celle préparée par pour les enfants. Après on mangeait puis on se faisait une soirée jeux de société. Que ce soit Papa ou Maman, ils n’aiment pas les jeux de société. Du coup, c’était leur B.A. de l’année! Et vu que c’était rare, c’était un moment aussi très apprécié, dont nous gardons de bons souvenirs.

Puis on a grandi, on est allés à la messe de 22h. On mangeait le repas, et on gardait le dessert pour l’après-cérémonie.

sapin et bulles

On a toujours ouvert les cadeaux le 25 au matin. Puis il y a peu, Maman a changé de boulot et travaillait certains weekend. Les deux années précédentes, elle travaillait le 25. On a donc ouvert nos cadeaux le 24 au soir. Je sais que beaucoup font comme ça, mais ce changement nous a un peu « perturbés », et pourtant nous sommes tous adultes! Et puis l’année dernière, j’ai fait le matin de Noël dans la fratrie de Chéri, et il en est de même pour cette année 2011. Les matin de Noël ne sont plus aussi magiques que quand nous étions petits, et pourtant on y tient encore! Je retrouve un peu cette magie dans la famille de Chéri, mais j’aimerais revivre ça avec mes frères! Tu vas me dire, j’ai qu’à aller chez mes parents… De toute façon Frérot n°1 sera chez sa copine donc…

Quand on aura ouvert les cadeaux chez Chéri, on file dans ma famille pour le repas de midi. Et Frérot n°2, du haut de ses 18 ans, m’a demandé de ne pas arriver trop en retard. Moi? Jamais! 🙂 Pour ne pas attendre trop longtemps pour les cadeaux. On les ouvre à l’apéro parce que faut pas déconner non plus, attendre le dessert c’est trop long! ^^ Auparavant, c’était avant le copieux p’tit déj’.

Allez j’te laisse, j’ai la bûche à préparer avec Belle Maman!

Joyeuses Fêtes 🙂

Et chez toi, on ouvre les cadeaux le 24 ou le 25?

Une Réponse to “La veillée de Noël”

  1. Clem 25 décembre 2011 à 22:01 #

    Comme toi, je garde de beaux et bons souvenirs de mon enfance à la période de Noel, même si maintenant j’en suis très nostalgique, mais bon c’est comme ça, il faut grandir! Depuis plusieurs années, je vais en famille à la messe de minuit et seulement APRES on mange la bûche (ça motive lol) ! et puis…on aime tous ces soirées-là!!! 😉
    Joyeux Noel à toi!!

Laisser un commentaire

