quel prix pour les habits des petits?

17 Déc

Suite à cet article, Lucky Sophie m’a parlé d’un magasin de destockage Kickers sur la région lyonnaise. Dans l’espoir d’y trouver la paire de bottes rêvée, je m’y suis donc rendue jeudi. Pour celles qui m’avaient suggéré de demander à l’intervenante, c’est chose faite, les bottes sont sorties l’année dernière en peu d’exemplaires… Snif!

Donc, au magasin de destock’, pas la paire rêvée évidemment, mais de toute façon il ne faut pas y aller avec une idée trop précise en tête. Par contre, j’ai vu de jolies paires de chaussures, vraiment moins chères. Comme toujours, celles qui me plaisent ne sont jamais disponibles en 41! Pour leur défense, il y avait quand même pas mal de choix en grandes pointures!…

…mais aussi en toutes petites! J’ai toujours été effroyablement surprise par le prix des chaussures de qualité pour les tout-petits, dont les Kickers! Et là j’ai vu pas mal de paires sorties il y a 2-3 ans démarquées à 30 euros! Plus de 50% de réduction, ça vaut vraiment le coup je trouve. Si c’est ce que je pense pour les chaussures, je n’ai cependant pas le même avis pour les vêtements!!

Le magasin vend aussi Catimini, 3 pommes, IKKS, Petit Bateau, Absorba… ect. Au vu des prix pratiqués en magasin, je les appelle les marques-de-luxe.

Ma cousine a accouché d’une petite fille au mois de novembre, et nous faisons sa connaissance pour Noël. Je me suis dit que je pourrais trouver de beaux vêtements à des prix plus accessibles…

Mais Oh My God!!! Les prix!!!! Même démarqués… C’est celui que je mettrais pour des vêtements adultes, le petit coup de folie pour se faire plaisir, mais que tu portes quand même un certain temps… Là, les enfants le portent quelques mois, et puis voilà quoi! Les plus solidaires font « tourner » les vêtements pour les enfants des copines, de la famille… ou donnent à des associations pour ceux qui sont dans le besoin. Sinon ça croupit dans un carton.

Alors certes, il y a de belles étoffes, des motifs crô mignons, des coupes super craquantes… Mais mettre des prix pareil dans les habits… oO

Je changerai peut être d’avis quand j’aurai des enfants, mais pour l’instant ça me ferait mal au coeur et au porte monnaie de mettre autant d’argent dans des vêtements d’enfant! même si je suis la première à rêver devant les catalogues de Vertbaudet!!

Et toi, pour les tout-petits, tu achètes des vêtements de marque?

Ceci est ma participation au samedi mode de Lucky Sophie

5 Réponses to “quel prix pour les habits des petits?”

  1. anaisl57 19 décembre 2011 à 13:41 #

    J’ai un depot vente de marque près de chez moi et honnetement c’est toujours chèr!!!
    Là ou on fait des bonnes affaires c’est les bourses a la puericulture, j’ai acheté pas mal de trucs…mais en 18 mois on ne trouve plus grand chose, dommage…

    • annabouba 19 décembre 2011 à 16:26 #

      moi aussi j’ai fait de bonnes affaires dans des bourses aux vêtements. J’ai une bonne copine qui a une fille de deux ans, à qui j’ai acheté plein de vêtements d’occaz’ en très bon état. Je ne l’aurai pas fait avec n’importe qui, mais mon amie est peu attachée aux cadeaux vêtements, et elle a vraiment apprécié d’avoir plein d vêtements pour le même prix, et de ne pas se sentir gênée en les donnant à d’autres personnes qd ils ne vont plus à sa fille… Mais évidemment, en cadeau de naissance, je ne me verrai pas offrir de l’occaz’ à d’autres personnes!

  2. Clem 19 décembre 2011 à 16:13 #

    Je suis de ton avis, ceratines marques prêt à porter pour enfants sont assez chères « pour ce que c’est », les enfants le mettront quelques semaines, voire plus, (surtout à ect âge, ça grandis vite!) et mettre 50 euros dans une robe taille 1 mois, le banquier n’apprécierai pas. Mais bon, avoir quelques jolies tenues de marques pourquoi pas!! mais comme tu dis, je changerai peut être d’avis quand j’aurai des enfants!

    • annabouba 19 décembre 2011 à 16:36 #

      oui comme tu dis, quelques jolies tenues, pour des occasions, et pour offrir, ça fait toujours plaisir! Mais je ne pourrais pas habiller mes enfants uniquement comme ça. Outre le problème du « financement », Chéri est de toute façon anti consommation superflue…!

Trackbacks/Pingbacks

  1. samedi mode #7 « Les blablas de Bouba - 3 mai 2012

    […] te disais ici que je trouvais la mode des tout- petits un peu abusée au niveau des prix, pour certaines […]

Laisser un commentaire

