Playmobil, en avant les histoires!

2 Déc

Je dois en effet t’avouer ma grande passion pour les Playmobil. J’ai découvert ça chez ma nounou quand j’étais en grande section. Maman était parfois agacée que Frérot n°1 et moi tardions à la suivre pour partir le soir. Désolée, mais on avait Playmobil. (d’un autre côté elle préférait nous savoir heureux, la nounou précédente ayant été une triste expérience…)

Les filles de ma nounou étaient un peu plus âgées que nous et avaient une salle de jeux reeeeeeeeeemplie de ses petites figurines à la coupe au bol. C’est là qu’est née notre passion. Elles avaient des « vieux » playmo. Moins variés que ceux d’aujourd’hui dans les vêtements, et z’avaient même pas les mains qui tournent! Mais on kiffait grave!

Et pour mes 5 ans… j’ai eu la grande maison Playmobil!!

C’est exactement cette version là. Elle a ensuite été rééditée avec d’autres coloris et personnages différents, et la version 2011 est même en 2 ailes en forme de V, et plus « ouverte, plus facile d’accès. Avant on parlait de maison traditionnelle ou maison 1900, maintenant c’est la maison de ville, dans différentes formes et tailles comme les précédentes. Il y a aussi différents gabarits et versions de la villa moderne.

Je suis née au mois de novembre. Il faut bien dire que si les Playmobil sont l’objet de nombreuses histoires imaginaires, ils sont aussi très chers!!! Je suis donc restée un mois avec la maison vide, et peuplée uniquement du trio compris dedans. Quelle ne fut pas ma joie de troquer les boîtes d’allumettes et paquets de mouchoirs, lits de substitution, contre les pièces meublées Playmobil! Toute la famille s’y est mis pour « remplir » la maison à Noël. Un chouette souvenir de cadeau de Noël!

Et là tu te dis, mais pourquoi elle me raconte tout ça? … La suite demain!

Et toi, tu étais fan de Playmobil étant petit(e) et/ou encore maintenant?!

15 Réponses to “Playmobil, en avant les histoires!”

  1. Anaisl57 2 décembre 2011 à 22:19 #

    Moi j’adorais! J’avais l’hopital ( avec les lits, les playmobil docteurs :D)
    c’est des jouets indémodables!
    Bisous

    • annabouba 6 décembre 2011 à 19:19 #

      c’est clair c’est intemporel! et j’adore aujourd’hui encore regarder les nouvelles collections de PLaymobil qui sortent!

  2. Clem 5 décembre 2011 à 11:15 #

    Ah les Playmobils, c’est incontournable! Les enfants peuvent s’imaghiner des tas d’histoires avec ces petites figurines!
    Petite, j’avais le bateau et quelques petites pièces Playmo, par contre j’avais une impressionnante collection de Barbie …

    • annabouba 6 décembre 2011 à 19:22 #

      j’ai eu la maison Barbie, mais vite refourguée à mes cousines car c’était pas trop mon truc ^^

  3. Hérisson 6 décembre 2011 à 18:33 #

    De beaux jouet les playmobil mais les Lego s’est encore mieux!

    • annabouba 6 décembre 2011 à 19:24 #

      ça m’étonne pas de toi, tu es un geek 😉

  4. Maddy 16 décembre 2011 à 15:24 #

    Ah les playmobils! Y’a rien de mieux! J’ai hâte que mon Paquet y joue (j’espère qu’il aimera… Paquet, dis moi que tu aimeras les playmobils!! 😦 )
    J’y jouais des heures chez mes grands-parents, ma grand-mère sortait l’immense sac dés qu’on arrivait! Que de bons souvenirs!
    J’aimerais bien aller au Fun Park Playmobil, ca doit être enorme!

    • annabouba 18 décembre 2011 à 11:29 #

      🙂 et que vas tu offrir comme Playmo à ton Paquet?!

  5. Elsa Saône 4 mars 2012 à 14:11 #

    Rho moi suis complètement fan des playmo ! On en avait deux ou trois qui se courraient après, mais on était abonnés à la Ludothèque où on pouvait emprunter le château fort, le royaume du feu (y’avait UN DRAGON) et un truc en rapport avec l’Egypte me semble-t-il… Donc j’ai carrément hâte d’avoir des enfants (de plus de 3 ans) pour en acheter à nouveau ! (Même si Coupin préfère les Légo. M’en fou, on aura les deux hein diiis)

  6. oth67 25 juillet 2013 à 06:59 #

    Fan de playmo !
    Mes gamins sont plus légo mais ont qq playmo !

    • annabouba 25 juillet 2013 à 09:31 #

      Oui, l’un empêche pas l’autre 😉
      Mes frérots et moi avions pléthore de playmobils, et seulement un baril de Légo que j’avais eu à un Noêl, car mes frères n’ont jamais accroché.

      • oth67 25 juillet 2013 à 10:25 #

        Je pense aussi que Légo a mieux négocié le virage des génération que playmobil !
        (Licence Star Wars, légo filles …)

      • annabouba 25 juillet 2013 à 19:20 #

        Oh ben je trouve que les playmobils ont quand même vachement évolué: gammes diversifiées, réactualisées, même les personnages sont devenus « fashion »! (mais bon je ne suis pas objective,j’aime trop les playmo’!)

      • oth67 25 juillet 2013 à 19:37 #

        Ton avis ne peut donc pas compter comme tu es hors catégorie !
        Playmo un jour, playmo toujours !

Trackbacks/Pingbacks

  1. ça, c’est tellement nous! <3 | Les blablas de Bouba - 24 juillet 2013

    […] plus grand que moi hein!) En effet, c’est un fan inconditionnel des Légo, et de mon côté, ce sont les Playmobil qui ont bercé mon enfance (et mes enfants ont intérêt d’aimer ça, pour que je puisse y (re)jouer avec eux […]

Laisser un commentaire

