un petit grain de…

24 Nov

….folie? malice? Avoir un grain?

Chez moi, pour le défi du jeudi proposé par Crisprolls et LuckySophie, ce sera grain de beauté!

J’ai la peau claire, de nombreux grains de beauté et les milliers de taches de rousseur qui vont avec!

Pour illustrer ce défi, je vais utiliser deux « mots d’enfants » qui m’ont bien plu:

En centre de loisirs, un petit garçon de trois ans regarde mes bras et désigne un grain de beauté d’un air très inquiet: est ce que ça fait mal? Tu es très malade? Parce que tu as beaucoup de boutons! »

Et l’année de mon remplacement en maternelle, une élève de petite section me dit un jour: « Maîtresse, tu es belle comme une coccinelle! » « Merci! Mais pourquoi est ce que je te fais penser à une coccinelle? » « Parce que tu as plein de jolis petits points! »

2 Réponses to “un petit grain de…”

  1. mme timide 24 novembre 2011 à 17:43 #

    C’est mignon!!
    J’ai aussi beaucoup de grains de beauté sur la peau, du coup l’été je suis encore plus blanche que d’habitude parce que je dois faire attention au soleil !!

  2. Lucky Sophie 25 novembre 2011 à 22:18 #

    c’est mignon ces mots d’enfants, j’adore !!! merci pour ta participation !!

Laisser un commentaire

