le froid arriiiiiiive, le froid est là!! un lundi parmi tant d’autres #4

21 Nov

Nous sommes au mois de novembre, pas encore en hiver. Les périodes de redoux s’alternent avec les grands froids! Et il faut lutter!!

Pour protéger ma petite peau, j’emmène un baume (Vichy) et une crème pour les mains: en ce moment, je tourne avec celle de Laroche Posay, et j’essaierai bientôt celle de Caudalie que j’ai en échantillon. Même mes jambes sont archi sèches, à croire que l’air froid se glisse sous mon jean!!

Les jours de froid, c’est synonyme aussi de potage pour moi. Ce soir, pour me réchauffer, j’ai bu un grand bol de soupe fumant (merci Chéri et Belle Maman pour la préparation ce weekend!!) et j’me suis fait du pain perdu, ça devait faire 10 ans que je n’en avais pas mangé!!)

Côté vêtements, mon manteau près du corps ne me permet pas de prendre de gros pull, et à Lyon je n’ose pas mettre ma veste Lafuma coloris Père Noël qui m’est trop grande, au risque de passer pour la plouc’ au milieu de toutes ces nanas bien sapées. Pour le ski et les jours de neige ça va, pour le côté mode on repassera! Je vais rester avec mon manteau noir comme ça pour cette année, pas les moyens de changer (et pas d’idée précise de toute façon!)

Pour dormir, il y a au moins un mois que j’ai ressorti mes chaussons dont je parlais ici, pour les nuits où je suis seule, sinon je me réchauffe sur Chéri!

Et sinon la difficulté de 2011, c’est de trouver un bonnet! Inutile de te préciser que trop peu de couvre chef conviennent à ma tête, sans parler de ceux qui peuvent me plaire! Je zyeute un peu sur internet, j’me dis « tiens ça c’est pas mal », faudrait que j’aille essayer en boutique, toussa… Et je ne prends pas le temps. Procrastination. En attendant, j’me gèle en attendant le bus. Zut, mais aussi, il est passé où celui que j’avais l’année dernière?! Et les trois paires de gants achetées en 2010?! Impossible de me souvenir où c’est rangé!! La bonne nouvelle, c’est que quand j’en retrouverai un, je les retrouverai tous, ils sont logiquement rangés ensemble. Euh, en même temps, c’est pas sûr, je ne suis pas toujours une fille logique!

Dans ma voiture, il n’y a pas de chauffage. Enfin, il n’y a que la ventilation froide qui marche, histoire de pouvoir désembuer, mais moi j’me transforme en glaçon. Du coup, j’ai un bonnet (tout moche mais bien chaud) de secours dans la boîte à gants, ainsi que des gants…de ski! 🙂

Et toi, tu te protèges comment du froid?

Ceci est ma participation aux lundi parmi tant d’autres de Zaza

 

3 Réponses to “le froid arriiiiiiive, le froid est là!! un lundi parmi tant d’autres #4”

  1. mme timide 22 novembre 2011 à 19:26 #

    Comme toi, il faut que je me trouve un bonnet, mais la majorité sont en acrylique, alors bonjour les cheveux électriques! il faut aussi que j’arrive à faire rentrer toute mon épaisseur capillaire!!! C’est pas gagné!

    • annabouba 20 janvier 2013 à 11:24 #

      moi aussi j’ai 2 bonnets acryliques que je prends quand il fait moins froid! je ne les ai pas mis dans l’article car ils sont supra basiques, un noir et un beige.

Trackbacks/Pingbacks

  1. gants, écharpes, bonnets…me voilà bien équipée! [samedi mode] « Les blablas de Bouba - 19 janvier 2013

    […] y a un certain temps, pur ne pas dire un temps certain, je parlais de ma difficulté à trouver des bonnets qui […]

Laisser un commentaire

