la dégaine de la CB

12 Nov

Depuis un mois, je suis frappée par le syndrôme « dégaine de la CB » en matière de vêtements. Bon, je suis raisonnable, enfin ce ne sont pas des marques coûteuses (Camaïeu, Cache-cache, Pimkie, Etam, Monoprix…), mais du coup j’ai tendance à me laisser plus facilement aller à la tentation.

Le problème en fait, c’est que je ne roule pas sur l’or, alors j’évite d’aller dans le centre de Lyon pour ne pas être tentée par les vitrines, toussa…

Sauf que quand il m’arrive d’aller en centre ville, pour aller acheter ci dans telle pharmacie pas chère du centre, ou après une retrouvaille restau avec maman… je ne résiste pas! Après m’être frustrée un long moment, je rentre dans quelques magasins et hop, hop, hop… J’essaie, je me force quand même à choisir.. et je repars avec des sacs tout le tour du ventre, ou presque.

Là, ce mois-ci, après l’achat d’un trench magnifique et soldé, un tshirt à manches longues, un thsirt à manches courtes, deux pantalons, deux ensembles soutif et culotte, une jupe, deux colliers, deux paires de boucles d’oreilles… je suis dans la phase où je culpabilise. Et le pire, c’est que je serais encore tentée de m’acheter de nouvelles bottes (6ans que je porte mes Kickers quand même!) et un « vrai sac de femme »! Heureusement, je n’en ai pas encore repéré en coup de coeur…

No achat pendant un moment maintenant jusqu’aux soldes

et toi, tu es du genre compulsive ou raisonnée?

Mon RDV mode du samedi pour Lucky Sophie!

10 Réponses to “la dégaine de la CB”

  1. Lucky Sophie 12 novembre 2011 à 23:10 #

    j’aime bien acheter mais depuis que j’ai les p’tits loups je dépense beaucoup plus souvent pour eux (car ils grandissent) et du coup je suis plus raisonnable pour moi ! Vivement les soldes ! 😉 Et merci pour ta participation !

    • annabouba 20 novembre 2011 à 15:53 #

      il ya deux ans, les soldes ont été un trou pharaonique dans mon budget!! On se dit c’est le bon plan, mais il faut savoir s’arrêter pour que ça vaille le coup ^^

  2. Babidji 13 novembre 2011 à 00:45 #

    il y a des périodes comme ça ! c’est la cata en ce qui me concerne dps juin ! je refais tte la garde-robe … ça doit être la frustration de n’acheter que pr les filles, de n’avoir rien porté l’an dernier pour cause de transformation en baleine … et limite moins je gagne d’argent pus je me venge sur la CB … bizarre quand même !!! bref je craque donc je te comprends !

    • annabouba 20 novembre 2011 à 15:57 #

      oui je te comprends, je n’ai pas encore d’enfants, mais j’imagine que si un jour j’en ai, je vais me faire plaisir en leur achetant des vêtements sympa… et puis un jour, d’un coup, me lâcher pour moi!! non mais 🙂

  3. Madame-timide 13 novembre 2011 à 18:41 #

    Quand je vais faire les boutiques, j’achète de suite si j’ai un coup de coeur, sinon je suis du genre à réfléchir avant d’acheter, et je reviens (ou pas) plus tard dégainer la CB! Je suis la nana qui prend du recul, parfois trop, à tel point que quand je me décide enfin à acheter, ben l’article n’y est plus….
    Je vois que l’on s’habille dans les mêmes boutiques!!

    • annabouba 20 novembre 2011 à 15:54 #

      ah oui le coup de l’article qui n’y est plus, ça me l’a souvent fait!! En plus j’ai toujours besoin des tailles les plus demandées!!

  4. pomponetcacahuete 16 novembre 2011 à 12:16 #

    Comme je te comprends … ! je roule pas sur l’or non plus, et pourtant il m’arrive d’avoir des crises ! Je me déculpabilise en me disant que c’était pas cher, mais du coup t’en achètes encore plus, ce qui au final en revient au même, c’est à dire à avoir dépensé de l’argent que t’aurais mieux fait de garder … la carte bleue à la vie dure .
    Et le fait de pouvoir acheter en ligne sur 1million de sites n’arrange pas les affaires …

    • annabouba 20 novembre 2011 à 15:56 #

      pour les vêtements, ça va, je ne fais pas trop de folies sur internet, car j’ai vraiment besoin d’essayer, de trouver le coup de coeur.. Sur internet, la recherche est impliquée, donc l’achat plus réfléchi! (enfin, en ce qui me concerne!)

  5. Elsa Saône 4 mars 2012 à 14:27 #

    Les deux mon capitaine ! Je résiste, je résiste et quand je craque, je vais à Cache Cache et c’est 100€ d’un coup !

Trackbacks/Pingbacks

  1. histoire de chaussures #2 « Les blablas de Bouba - 24 novembre 2012

    […] ne faisais pas souvent de shopping, mais que quand ça arrive, je suis une follasse de la dépense qui dégaine la CB plus vite que son ombre. La semaine dernière, j’ai acheté…5 paires de chaussures! […]

Laisser un commentaire

