mais enfin, t’es pas un p’tit veau quand même!!

10 Nov

Depuis toujours, je déjeune et goûte au lait. Demi- écrémé. Lait de vache, vache de ferme, ferme ta gu****

Mais forcée de constater qu’en grandissant, je le digère moins bien! Ma petite maman, soucieuse du bien-être du bidon de sa progéniture, a tenté de m’initier à d’autres boissons: lait de chèvre, boisson de riz, de soja, de noisette, d’amande…

BEURK. Moi, je veux mon lait de vache. « Mais enfin, t’es pas un p’tit veau quand même!!!! », l’air de dire à 25 ans, tu pourrais faire un effort pour évoluer, grandir, toussa…

Chéri se moquerait de moi (« une vraie proie du marketing!!!!« ) s’il voyait le pack que je viens d’acheter, pour essayer. « Matin léger », de l@ctel. Avec moins de lactose. Placebo ou pas (?), depuis deux jours, j’ai (un peu) moins mal après mon bol de lait matinal…

Je ne suis pas prête de décrocher!

Et toi, tu aimes un peu, beaucoup, passionnément, à la folie (comme moi) ou pas du tout le lait?

Chez Lucky Sophie et Crisprolls

9 Réponses to “mais enfin, t’es pas un p’tit veau quand même!!”

  1. Mardy 10 novembre 2011 à 08:30 #

    Ah, j’ai trouvé une autre fan de lait 🙂

  2. crisprolls 10 novembre 2011 à 21:16 #

    un verre de lait comme cela, non j’aime pas !je préfére les yahourts ou les très bons fromages avec du bon pain!
    merci de ta participation!

  3. Madame-timide 12 novembre 2011 à 18:17 #

    J’suis pas fan de lait, surtout froid, mais c’est surtout l’odeur qui me dérange!

    • annabouba 12 novembre 2011 à 18:21 #

      mon frère boit du lait de chèvre, et là pour le coup, l’odeur et le goût me dérangent!!!

  4. Elsa Saône 4 mars 2012 à 14:29 #

    J’ai eu un temps sans gluten et sans lactose. Quand j’ai pu réintroduire le gluten petit à petit, j’ai aussi réintroduit le lait appauvri en lactose (Matin Léger de Lactel ou Viva de Candia) et ça va beaucoup mieux depuis ! En plus, je sais pas ce que tu en penses, mais je trouve qu’il a vraiment un goût de lait !

    • annabouba 16 mars 2012 à 22:00 #

      depuis que j’ai écrit cet article, ça fait quelques temps que je n’achète pas de lait spécifique et que je n’ai pas de maux de ventre. Je dois avoir des périodes plus ou moins sensibles au niveau de l’estomac?! lol

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pas de camping cette année! [défi du jeudi] | Les blablas de Bouba - 29 juillet 2013

    […] On préfère si on peut avoir l’électricité pour brancher le mini-frigo (il me faut mon lait bien frais le matin!! Et on a besoin de conserver nos légumes et fruits […]

Laisser un commentaire

