Je ne suis pas désordonnée, je suis organisée autrement!

3 Nov

J’ai une fâcheuse tendance à la procrastination. Toujours faire au dernier moment, à la dernière minute. Quand j’y suis, je me maudit, me jure que la prochaine fois je m’y prendrai avant, toussa…

« Chassez le naturel, il revient au galop » comme dit le vieil adage.

Je peux aussi rajouter que je suis bordélique. Et comme tous les bordéliques, je m’y retrouve dans mon bazar enfin j’essaie. Lors de mes « crises » de gros rangement, comme vendredi dernier, je me surprends ensuite à ne plus rien retrouver! Justement parce que c’est trop bien rangé!

J’ai donc fait le grand ménage de printemps d’automne dans ma chambre la semaine dernière… Forcée de constater que, si l’on voit désormais le sol, je collectionne les piles!

La pile de papiers-importants-à-classer-comme-il-faut.

La pile de démarches en cours, à régler, photocopier, envoyer… Parfois, ça se « mélange » avec la 1ère pile.

La pile de tous les documents avec lesquels je travaille pour le dossier en cours d’écriture.

La pile de cours à ranger dans le bon classeur.

La pile de bouquins/dvd/magazines qui sont de la bibliothèque et qu’il va falloir penser à rendre.

La pile de sacs. (sac à main, besace, sac à dos, sac de voyage, valisette…)

La pile de vêtements « en cours », genre le jean que j’ai porté qu’une journée, le petit pull qui ira bien aussi pour dans quelques jours.. toussa quoi…

La pile de vêtements à repasser (je repasse très peu, mais y’a des trucs importables sans repassage…)

Heureusement, j’ai un bac à linge sale pour m’éviter une autre pile!

Je tiens quand même à ressortir cette petite phrase lue sur une broderie un jour, et qui me plaît beaucoup: JE NE SUIS PAS DESORDONNEE, JE SUIS ORGANISEE AUTREMENT!

Et toi, t’es plutôt organisée ou bordélique?

Voilà ma participation au défi du jeudi sur le thème « PILE » proposé par Lucky Sophie et Crisprolls!

12 Réponses to “Je ne suis pas désordonnée, je suis organisée autrement!”

  1. la farfa 3 novembre 2011 à 23:23 #

    Rhooo, je vais retenir la phrase finale moi!
    Ici, c’est plutôt bordel organisé. C’est à dire qu’il n’y a que moi qui m’y retrouve. Et je me reconnais bien dans le « rangement tellement bien fait qu’on ne retrouve RIEN après ».
    XD

    • annabouba 3 novembre 2011 à 23:40 #

      les personnes ordonnées ne le comprennent pas!! 🙂

  2. Cathnounourse 3 novembre 2011 à 23:35 #

    Mon fils est comme toi!

    • annabouba 3 novembre 2011 à 23:41 #

      aïe! je suppose que ça te désespère comme je désespère ma maman sur ce point là!!!

  3. Madame Timide 4 novembre 2011 à 17:53 #

    J’adore ton titre, je le retiens!!!
    Dans ton premier paragraphe, je me reconnais, mais par contre je ne suis pas bordélique, ah ça non!
    C’est vrai que les bordéliques retrouvent mieux leurs affaires dans leur bazar que quand c’est rangé, c’est bizarre! On dira que c’est un « bordel organisé!! »

    • annabouba 7 novembre 2011 à 11:19 #

      héhé, ton expression me plaît bien aussi 😉

  4. Lucky Sophie 5 novembre 2011 à 21:55 #

    c’est le propre des gens ordonnés d’avoir des piles !!! enfin c’est ce que je me dis pour me rassurer ! Merci pour ta participation !

    • annabouba 7 novembre 2011 à 11:20 #

      ah.. je le dirai à Maman, mais pas sûre qu’elle soit bien convaincue 😀

  5. Elsa Saône 4 mars 2012 à 14:31 #

    Complètement bordélique ! Genre tellement que même moi je ne retrouve rien. Mais suis obligée de me soigner parce que Coupin est dans le genre maniaque 😦

    • annabouba 16 mars 2012 à 21:58 #

      je peux pas dire que Chéri soit maniaque, mais il est « normal » par rapport à moi! Du coup, j’ai l’impression de me faire « gronder » comme une petite quand, VRAIMENT, j’en ai mis de partout (et surtout quand j’ai égaré qqchose d’important!)

  6. Boutella Shirine 27 mars 2012 à 15:18 #

    Bonjour,

    Je suis journaliste pour NRJ 12 et nous travaillons actuellement sur un reportage en partie consacré aux personnes désordonnées.

    – Vous détestez faire le ménage, vous êtes désordonné(e) et peinez à tenir un intérieur
    – Votre conjoint(e) ou enfant est négligé(e) et vous ne supportez plus cette situation
    – Vous avez honte de votre domicile et vous n’osez plus recevoir chez vous

    N’hésitez pas à nous contacter au 01.71.54.72.11 ou par mail à l’adresse suivante shirine.boutella@insideprod.tv

    N’hésitez pas si vous avez des questions.

    A bientôt,
    Shirine.

    • annabouba 29 avril 2012 à 22:15 #

      j’ai longtemps hésité avant d’approuver ce commentaire, et je me dis après tout pourquoi pas si quelqu’un a envie de participer? Quant à moi, je suis désordonnée mais pas sagoin!

Laisser un commentaire

