j’ai pris l’avion!

27 Oct

Il y a deux semaines, j’ai pris l’avion pour la 2ème fois. un Bordeaux/ Lyon en une heure de trajet et moins cher que le TGV, je n’ai pas hésité! La première fois, j’avais fait Lyon/Toulouse, en 2008 je crois, pour la même raison. Je fais ma ‘ricaine, je prends des « vols internes ».

La première fois, j’avais pesté parce qu’il me fallait plier mes grandes gambettes. Et je m’étais dit que je n’irai jamais à l’autre bout du monde, parce que une heure de vol, quarante minutes pour être exacte, c’était déjà bien assez suffisant! (des habitués m’ont cependant précisé que l’espace était un peu plus large sur les longs vols.

Cette fois-ci, j’ai souffert le martyre non, vraiment, je n’exagère pas les vingt dernières minutes de vol à cause de mes oreilles qui ne supportaient pas le changement d’altitude. J’ai vraiment crû que ma tête allait exploser!!

La première fois, l’hôtesse m’a proposé une boisson, un biscuit. Je n’avais pas d’espèces alors j’ai décliné. J’étais au début de l’avion. Je n’ai compris qu’après que c’était offert. J’ai attendu qu’elle repasse. Mais en 40 minutes, c’était trop court pour qu’elle repasse. « J’me suis fait eusse ».

Cette fois- ci, héhé! je ne me suis pas fait avoir. J’ai choisi un coca light, et le « gâteau sucré »: des p’tites galettes « bretonnes ». C’est le métier qui rentre.

La première fois, j’ai eu peur au décollage, parce que, quand même, c’était la première fois.

Cette fois- ci, j’ai eu peur à l’atterrissage qui nous a un peu secoués!

La première fois, j’ai contemplé les Alpes, au loin. J’ai surtout vu l’aile de l’avion.

Cette fois- ci, j’étais mieux placée pas d’aile pour me gâcher la vue. J’essayais en vain de reconnaître les grands cours d’eau. Oui mais bon, l’avion, il fait 50 tours en rond au décollage et à l’atterrissage, j’ai donc perdu tout sens de l’orientation! On aurait dit une gamine, le nez écrasé contre la vitre! J’ai pu apprécier la forme rigolote des volcans d’Auvergne, et de la chaîne des Puys, vue de dessus.

Parce que j’avais bien choisi ma place. Pour le défi du jeudi de Lucky Sophie et Crisprolls, ma place, je la choisis près du hublot!

Et toi, t’as déjà pris l’avion?

6 Réponses to “j’ai pris l’avion!”

  1. Lucky Sophie 28 octobre 2011 à 22:44 #

    oui plein de fois, et c’est vrai que ce n’est pas toujours simple de se repérer d’en haut !!! merci pour ta participation !

  2. Mme Timide 28 octobre 2011 à 23:45 #

    Je n’ai jamais pris l’avion, ouais j’sais c’est bizarre, mais ça m’fait un peu flipper!!
    J’suis « jeune », j’ai encore le temps de découvrir ce moyen de transport!

  3. Le Journal de Chrys 30 octobre 2011 à 19:07 #

    Oui et la première fois c’était vers 30 ans pour partir en Thaïlande…

  4. unemamancreative 30 octobre 2011 à 21:53 #

    ici on le prend souvent car on vit dans la péninsule juste sous la france du coup pas mal de voyages en avion par an sont nécessaires pour visiter la famille 😉 et j’adore le prendre! Enfin je ne sais pas si ça va durer, ce week-end on le prend pour la première fois avec le mini de 10 mois..à voir..

  5. lily2b 31 octobre 2011 à 00:27 #

    J ai pris souvent l avion car pour partir sur le continent c est plus simple mais je suis terrorisée à chaque fois.
    Par contre je n ai pas encore tenté avec la Crapule !

Trackbacks/Pingbacks

  1. prendre l’avion – défi du jeudi « Les blablas de Bouba - 19 juillet 2012

    […] permets donc de faire ma feignasse et de te proposer la lecture d’un billet que j’ai écrit en octobre, et qui tombe pile poil avec le défi du jeudi de cette semaine, proposé par Macyma et Sysy in the […]

Laisser un commentaire

